Getty Images/EyeEm
Plein écran
© Getty Images/EyeEm

La guerre des burgers végétariens: que valent-ils vraiment?

Ils ont la même chair rose, la même texture, le même saignement... Les burgers végétariens semblent tout avoir d’un steak haché de bœuf... sauf sa viande. À l’approche de l’été et de ses barbecues, les marques présentent une à une leur nouveau bébé: une galette végétale d’environ 200 grammes.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. La viande in vitro, Frankensteak ou salut de l'Humanité?
    ANALYSE

    La viande in vitro, Franken­steak ou salut de l'Humanité?

    On l'appelle viande artificielle, synthétique, in vitro, cultivée ou "propre" mais le concept certes futuriste reste particulièrement abstrait pour le consommateur. Cette viande artificielle produite grâce aux cellules souches de vrais animaux permettrait de nourrir la planète et d'enrayer son réchauffement. De plus, elle éviterait aux animaux les souffrances inutiles d'une vie d'élevage et de l'abattage. Mais les détracteurs de la viande synthétique dénoncent ce produit "superindustralisé" qui demeurerait un aliment non naturel et remplirait les poches de l'industrie agro-alimentaire. Nous avons interrogé les acteurs de terrain pour mieux comprendre la problématique.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.