Plein écran
La fameuse pizza au coeur du débat. © Facebook

La nouvelle pizza qui offusque les Italiens

Si vous êtes déjà outré par la pizza hawaïenne, vous risquez d’être encore médusé face à l’ingrédient qui compose cette nouvelle recette. Voici la pizza... au kiwi. 

Déjà offensés par la pizza à l’ananas, les Italiens restent bouche-bée face à cette nouvelle invention. Le 5 janvier dernier, un internaute publie sur Facebook une photo d’une pizza jambon avec des tranches de kiwi. Le cliché est rapidement partagé sur Reddit, avec la légende : “Une pizza au kiwi d’une pizzeria danoise, une abomination.” 

Peut-être en dessert... 

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Parmi elles, celle du chef Johnny di Francesco, propriétaire d’une pizzeria réputée en Australie. “Peut-être, si vous voulez faire une pizza pour le dessert, ça irait. Mais si c’est une pizza en tant que plat, je ne mettrais pas de kiwi dessus, surtout pas avec du jambon”, a-t-il aussi expliqué à la radio australienne, des propos repris par le Huffington Post. “Si nous essayions de faire quelque chose comme ça à la maison (en Italie, N.D.L.R.), les clients nous courraient après en nous lançant des fruits.”

Le chef Antonio Cacece, domicilié en Nouvelle-Zélande et propriétaire d’un restaurant italien reconnu comme l’un des meilleurs du monde en 2018, ne semble pas plus convaincu ni par la pizza au kiwi, ni par celle à l’ananas.  “Quand on nous demande pourquoi nous ne servons pas de pizza à l’ananas, nous répondons que nous sommes des Italiens traditionnels et que nous avons des recettes traditionnelles italiennes et que s’ils veulent une pizza ananas, ils peuvent aller ailleurs”, a-t-il affirmé, cité par nos confrères.

Plusieurs sites italiens, comme Il fatto quotidiano, ont aussi relayé des commentaires d’internautes italiens heurtés par une telle invention.