Plein écran

La plus longue table de moules de Belgique dressée à Anvers

Il n’y a pas plus typique qu’un bon plat de moules accompagné de frites. 550 amateurs de moules s'installeront ce dimanche 6 octobre à la plus longue table de moules de Belgique qui prendra ses quartiers dans le parc Spoor Noord à Anvers. 

Les Belges sont fans de moules. Avec environ 65 millions de kilos de moules de Zélande produites par saison, notre pays est le marché le plus important. C’est pourquoi le secteur mytilicole zélandais invite 550 Belges à la plus longue table de moules. Cette table de 175 mètres de long sera dressée le dimanche 6 octobre sous l’abri du parc Spoor Noord à Anvers.

Le Nederlands Mosselbureau espère ainsi battre le record de 2017: 500 Belges avaient alors dégusté 660 kg de moules de Zélande autour d’une table de 150 mètres de long. 

Les bénéfices reversés à une association

Les participants seront invités à payer la somme symbolique de 5 euros pour prendre place à la plus longue table de moules (boisson comprise). Les bénéfices de l’événement seront intégralement reversés à la Distinguished Gentleman’s Ride Anvers, qui lutte contre le cancer de la prostate. 

Les inscriptions seront de 11h30 à 12h30. Les moules seront quant à elles servies à partir de 13h30. L’objectif est de servir une casserole de moules à l’ensemble des 550 invités en l’espace d’une demi-heure. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement