Plein écran
© Getty Images

La raison pour laquelle certains couples pratiquent les plans à trois

Selon un sociologue britannique, certains couples pratiqueraient des plans à trois pour réparer l’infidélité. 

L’adultère reste pour un couple l’une des plus grandes difficultés à surmonter. Quand le partenaire victime de tromperie décide de pardonner, cela passe généralement par la communication. Toutefois, il semblerait que de plus en plus de couples exploreraient leur sexualité pour pardonner ou se faire pardonner. 

Payer sa “dette”

C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par le sociologue britannique Ryan Scoats, dans son livre Comprendre les plans à trois: Genre, sexe et non-monogamie consensuelle. L’ouvrage est basé sur un sondage mené auprès de 200 personnes et des entretiens avec plus de 50 répondants sur leurs expériences et leurs attitudes à l’égard des plans à trois.

D’après les résultats, certaines personnes réaliseraient des plans à trois pour pimenter leurs ébats ou explorer leur sexualité. Ce serait d’ailleurs davantage les femmes qui seraient à l’origine de cette initiative. Aussi, certains couples inviteraient une personne en plus dans leur lit dans le but de payer leur “dette” après une tromperie. D’après un exemple cité par le sociologue, une femme mariée, hétérosexuelle aurait ainsi trompé son mari dans un plan à trois dont il ne faisait pas partie, et lui aurait proposé, en échange, de participer au suivant. 

  1. Testé pour vous: les soins de santé en Californie ou comment j'ai consulté un médecin virtuel
    Blog

    Testé pour vous: les soins de santé en Californie ou comment j'ai consulté un médecin virtuel

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici, YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.