Plein écran
© Getty Images

La recette parfaite pour un café froid maison

L’été, on préfère notre café “on ice”. Voici la recette pour en réaliser un fait-maison en quelques minutes.

La chaleur ne devrait pas empêcher les amoureux de café d’en boire durant l’été. Pour cela, il existe le “iced coffee”, comprenez un café froid plein de saveurs. S’il est possible de s’en procurer dans (à peu près) tous les cafés, son prix nous fait souvent réfléchir à deux fois avant d’en commander un. 

Sachez qu’il est pourtant facile d’en réaliser un “fait-maison” et ce, en quelques minutes seulement. De quoi avez-vous besoin? De café (bien sûr), de sirop, de lait et de glaçons. 

La recette

Attardons-nous quelque peu sur le café. Si vous avez l’habitude de la boire corsé, n’oubliez pas qu’en fondant les glaçons vont atténuer les saveurs. Préparez-le dès lors plus fort. Pour les autres, un espresso allongé fera l’affaire. 

Ajoutez à votre café quelques gouttes de sirop aux choix (caramel, spéculoos, vanille...). Mélangez bien et laissez-le refroidir une dizaine de minutes. Placez quelques glaçons dans un verre. Versez alors le café refroidi et du lait entier ou végétal (ou pas, si vous le préférez noir). Vous pouvez également utiliser du lait concentré sucré et donc ne pas ajouter de sirop. Mélangez et dégustez! 

  1. Les prénoms les plus donnés en Belgique: Emma indétrônable, un nouveau venu chez les garçons

    Les prénoms les plus donnés en Belgique: Emma indétrônable, un nouveau venu chez les garçons

    Selon les nouvelles statistiques de Statbel, le prénom Arthur a été le plus choisi en 2018 pour les naissances de petits garçons en Belgique, une nouveauté après un boom du prénom Liam en 2018 et plusieurs années de règne des Lucas (2010, 2011, 2012, 2016) et des Louis (2013, 2014, 2015). Côté filles, Emma reste l'indétrônable numéro un: ce prénom populaire aussi bien chez les francophones que chez les néerlandophones est solidement ancré en tête des statistiques nationales pour la 16e année consécutive.