Plein écran

La technique improbable d’une Américaine pour se boucler les cheveux grâce à la canicule

Pour de belles ondulations, la logique voudrait que l’on utilise un fer à boucler. C’était sans compter sur l’improbable technique d’une jeune Américaine, dont la vidéo est devenue virale. 

Les techniques de maquillage et de coiffure imaginées par les influenceuses se suivent et ne se ressemblent pas. Mais ne cessent surtout de nous étonner. La dernière en date? L’astuce invraisemblable d’une jeune Américaine pour réaliser un wavy... sans fer à boucler. 

En pleine période estivale marquée par des températures relativement élevées en Californie, la jeune fille tente de réaliser une ondulation à l’aide d'une rampe en fer exposée en plein soleil... Et ce, en enroulant une mèche de cheveux autour du poteau. Le tout, smartphone à la main pour capturer le moment et le résultat. Incroyable. La mèche prend en effet une forme ondulée, sous le regard étonné de la principale intéressée. 

Vrai? 

La vidéo a été partagée par un certain “Boy” sur Instagram, avec pour légende “Boucler ses cheveux quand on a zéro budget”. L'instant est rapidement devenu viral, générant de nombreuses réactions. Certains doutent d’ailleurs de la véracité de la vidéo. Une chose est sûre, mieux vaut ne pas tenter l’expérience au risque de se brûler les mains ou encore le visage.