La tradition à piquer aux Danois pour aider les enfants à arrêter la tétine
Au Danemark, une vieille tradition aide les enfants à se séparer de leurs tétines. Surnommés “arbres à tétines”, les enfants viennent y accrocher leur sucette sur les branches avant de leur dire adieu.
Partager par e-mail
Si vous vous rendez prochainement au Danemark, ne soyez pas étonnés de voir des tétines accrochées aux arbres. Il s’agit d'une tradition permettant aux enfants de laisser de côté leur vie de bébé en douceur.
Quand arrive leur quatrième anniversaire, les petits Danois sont invités à se rendre dans un parc où se trouvent des “suttertræ” (ou “arbres à tétines”), afin d’y accrocher leur sucette. Souvent, les tétines sont accompagnées d’un mot d’adieu, un dessin ou encore un poème. Ce geste symbolique marque la fin de l’utilisation de la tute. Les enfants promettent alors de ne plus venir rechercher leur sucette.
Une idée qui inspire
La tradition danoise est depuis peu copiée un peu partout en Europe, notamment en France où les enfants ont la possibilité de laisser leur sucette sur un arbre en Vendée à la Roche-sur-Yon, ou encore dans les Hautes-Pyrénées à Aureilhan. Cette douce idée a également fait mouche auprès de parents belges. Il existe plusieurs “arbres à tétines” en Belgique, notamment à Tongres et Overijse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un cognac distillé sous Louis XVI atteint des records aux enchères
Un cognac de 1777 a été adjugé à 40.500 livres britanniques (environ 46.000 euros) sur le site de vente en ligne Whisky.Auction. L'une des bouteilles de cognac les plus chères du monde. -
Plus de 11.000 personnes s'apprêtent à participer au “Veggie Challenge” en mars
Plus de 11.000 personnes se sont engagées à renoncer ou à réduire fortement leur consommation de viande pendant un mois à partir du 1er mars dans le cadre du "Veggie Challenge", indique lundi l'ASBL Eva, à l'origine de l'initiative. -
L'astuce géniale d'une maman pour donner à son enfant ses médicaments
Il peut parfois être particulièrement difficile d'administrer à son bébé les médicaments dont il a besoin. Mais une maman a trouvé une astuce particulièrement efficace pour ne plus rencontrer ce problème. -
Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue
-
La nouvelle application imaginée par Chanel pour trouver le rouge à lèvres idéal
Plutôt rouge vif ou rose pâle? Mat ou brillant? Trouver le rouge à lèvres parfait peut parfois s’avérer compliqué, surtout quand on ne peut pas tester le produit au préalable. La maison Chanel a donc décidé de développer une application qui vous aidera dans votre choix.