La Une en question.
Plein écran
La Une en question. © Instagram/Télérama

La Une de Télérama dénonce la grossophobie, Instagram et Facebook la censurent

“Pourquoi on rejette les gros?” Telle est la question posée par la Une du magazine Télérama, dévoilant le corps nu de l’activiste Leslie Butch dans le but de dénoncer “le fléau de la grossophobie”. Ironie du sort. Ce cliché, qui ne montre aucun organe génital ni même un téton, a été censuré par les réseaux sociaux Instagram et Facebook. 

  1. Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omniprésentes” mais peu signalées à Bruxelles

    Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omnipré­sen­tes” mais peu signalées à Bruxelles

    Les discriminations vécues sur base de l'orientation sexuelle et/ou de l'identité et expression de genre sont peu rapportées à la police en Région bruxelloise. Ce constat ressort d'une analyse par l'Observatoire bruxellois pour la prévention et de la sécurité (OBPS), en partenariat avec equal.brussels et l'association RainbowHouse Brussels, de 42 témoignages récoltés entre septembre 2019 et décembre 2020.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.