La viande hybride est en vente dans les magasins Carrefour.
Plein écran
La viande hybride est en vente dans les magasins Carrefour. © Getty Images

La viande hybride arrive en Belgique: quelle est cette nouvelle tendance?

De plus en plus de Belges se découvrent flexitariens. Ils diminuent leur consommation de viande, sans pour autant la supprimer de leur alimentation. Pour les combler, la marque Meat the Champion lance sa première gamme hybride en Belgique. 

  1. Une food school pour les entrepreneurs de l'alimentation durable à Liège

    Une food school pour les entrepre­neurs de l'alimenta­ti­on durable à Liège

    Liège disposera prochainement d'une "food school" consacrée à l'alimentation durable, à destination des professionnels, mais aussi du grand public. Le projet est développé par La Menuiserie, un site de 2.000 mètres carrés en plein cœur de la ville. Le lieu, qui devrait ouvrir ses portes en 2023, sera "dédié aux entreprises et aux acteurs de la transition vers une économie plus juste, efficiente et soutenable", indique dans un communiqué la coopérative Novacitis, à l'origine de l'initiative.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.