Plein écran
© RTL Info

Le championnat du monde de lancer de... sac à main organisé en Belgique

Le championnat du monde de lancer de sac à main se tenait ce lundi de Pentecôte à Zelzate en Flandre orientale.

En organisant cette compétition loufoque, le groupe d’action “Zelzate Geweldig” désirant attirer l’attention sur leur commune. C’est chose faite. Les directeurs d’école, les enseignants, les politiques, le boulanger du quartier, le boucher, les pompiers... Ils étaient plus de 250 à participer au premier Championnat du monde de lancer de sac à main organisé en Belgique, en hommage à Eddy Wally, crooner flamand décédé en 2016 qui vendait des sacs sur les marchés de Zelzate. 

À plus de 20 mètres

L’objectif du tournoi était, vous l’aurez compris, de parvenir à lancer un sac à main le plus loin possible. Côté femmes, la championne Kim Dhooghe a réussi à le jeter à 22 mètres de distance. Le vainqueur chez les hommes est Davy Devos qui a effectué un lancer de 26,7 mètres.     

L’argent récolté lors de ce championnat sera utilisé afin d’organiser un second évènement qui rassemblera à nouveau les habitants de la commune.

  1. Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets

    Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets

    “Moins de plastiques, plus de poissons”, c’est le slogan de Kami Basics, une nouvelle start-up belge, spécialisée dans la vente en ligne de produits zéro déchet. Une initiative de plus qui sera bien utile si l’on veut réduire drastiquement la consommation de déchets. Sur les milliards de tonnes de plastiques produites, seulement 9% sont actuellement recyclées. En 2018, la Belgique aurait même exporté 530.000 tonnes de déchets, et se porte ainsi à la 5e place des plus gros exportateurs de déchets au monde, selon Greenpeace. Pas de doute, les start-up zéro déchet ont toute leur importance!
  2. Quatre incontournables pour un voyage à Marseille

    Quatre incontour­na­bles pour un voyage à Marseille

    Depuis quelques semaines, il règne en Belgique un temps automnal qui donne l’envie de filer droit vers le Sud. La Méditerranée, le soleil, le terroir, les visites culturelles et les randonnées en bord de mer, sonnent aux oreilles comme une douce musique. Marseille, c’est tout cela et bien plus encore! Ville portuaire, fondée par les Grecs en 600 avant J-C., elle a su préserver son cachet et émerge, entre deux collines, sur un fond de mer azurée. Voici quatre visites incontournables à faire lors d’un séjour à Marseille.
  3. Le plateau-repas biodégradable qui pourrait révolutionner les voyages en avion

    Le pla­teau-re­pas biodégrada­ble qui pourrait révolution­ner les voyages en avion

    Emballages alimentaires en plastique, écouteurs, masque pour les yeux ou encore trousses de toilette: quelque 5,7 millions de tonnes de déchets sont générées chaque année par les vols commerciaux. C’est pour cette raison que l’entreprise de design PriestmanGoode a créé un plateau-repas compostable et écologique qui, elle l’espère, contribuera à réduire cette quantité astronomique de déchets.