Plein écran
© WECANDANCE/Gilles Draps

Le festival de musique WECANDANCE vous fait manger local et de saison

Le festival de musique WECANDANCE renforce sa collaboration avec des partenaires alimentaires écoresponsables et lance le concept Farm to table unique dans le monde des festivals belges.

Le festival de musique belge WECANDANCE, qui se tiendra du 9 au 11 août prochain à Zeebruges, renforce son attrait culinaire par trois préparations du tiroir dans lesquelles le poisson, la viande ou les légumes jouent respectivement le rôle principal.

Cuisiner avec des produits locaux, de saison et cultivés selon le principe circulaire est la tendance culinaire par excellence du moment. Trois recettes créées par de grands chefs belges au moyen de produits d’agriculteurs de Flandre-Occidentale seront servies durant le festival WECANDANCE à tous ceux qui se rendront sous le nouveau chapiteau Farm to table. Dans la cuisine ouverte de ce restaurant accessible à tous, les festivaliers pourront faire leur choix parmi ces trois mets.

Trois grands chefs

Pour cette primeur pour les festivals belges, WECANDANCE s’est associé à trois grands chefs: Nicolas Decloedt, de l’enseigne Humus x Hortense et les deux Nord Sea Chefs que sont Willem Hiele du restaurant Willem Hiele et Sean Uytterhaegen de Carcasse/Dierendonck. Ils collaborent avec deux agriculteurs de Flandre-Occidentale: Dierendonck Farm à Furnes et Le Monde des Mille Couleurs à Dikkebus. 

Chaque chef a créé pour WECANDANCE un plat composé uniquement de produits du terroir. Ainsi, le festival le plus culinaire de notre pays veut montrer au grand public que cuisiner avec des ingrédients locaux et de saison peut être à la fois très écoresponsable et très appétissant.

“Nous montrerons ainsi au public que des recettes délicieuses, saines, préparées avec un accent gastronomique au moyen d’ingrédients de saison et locaux peuvent parfaitement se marier à de grands événements comme WECANDANCE”, explique Bart Roman de WECANDANCE. Les prix des plats demeurent volontairement démocratiques et commencent à partir de 10 euros.

Au menu, une pizza garnie de tomates ananas, camomille, betterave jaune fumée et confite et mozzarella de buffle d’origine belge, ainsi qu’un églefin accompagné de quinoa belge et de fromage de chèvre et pour finir, des shortribs de bœuf rouge et sa mayonnaise à l’ail.