Plein écran
© Zara

Le jean ample, la tendance XXL de la rentrée

Ample et ultra-confortable. Le jean n’a pas échappé à la tendance de l’oversize de cette rentrée 2019. En cette fin d’été, il se porte en version baggy, paperbag ou encore XXL. 

L’oversize, parfaitement assumé, a la cote en cette rentrée 2019. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’idée n’est pas de porter des vêtements trop grands dans lesquels on semble noyer. Mais plutôt d’offrir aux pièces classiques qui composent une garde-robe une allure démesurée. Blazers, pantalons, manteaux... Tout y passe, sans oublier le jean. 

Cet indispensable mode se la joue XXL pour cette nouvelle année. La tendance veut qu’on le choisisse ample, taille haute à pinces et resserré aux chevilles pour un look inspiré des années 80. On l’associe alors à un haut plus cintré afin de créer une silhouette équilibrée. Aux pieds, on opte pour des bottines à petits talons, des sandales ou encore des baskets. 

Notre sélection de jeans XXL et tendance

Plein écran
Jean "Slouchy" - 39,95 euros. © Zara
Plein écran
Jean baggy - 39,99 euros. © Mango
Plein écran
Jean balloon - 42 euros. © Missguided
Plein écran
High waist gaucho jean - 29,99 euros. © Pull and Bear
Plein écran
Jean "Paperbag" - 29,95 euros. © Zara
Plein écran
Jean carrot fit - 59,95 euros. © Benetton
  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.
  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?