Plein écran
© Levi's

Le jean Balloon, la coupe qui flattera notre silhouette ce printemps

Exit le jean slim, la tendance de ce printemps sera au large. La preuve avec le nouveau modèle signé Levi’s: le jean Balloon. Avec sa taille haute et sa jambe ultra-arrondie, il marie parfaitement l’esthétique oversized des eighties avec notre style contemporain. On adore. 

“Nous avons puisé notre inspiration dans les jeans et pantalons ballon de la fin des années 1980 et début 1990, qui accentuaient fortement la taille”, confie Jill Guenza, Global Women’s Design chez Levi’s. “Le jean est subtilement fuselé et présente un bord légèrement plus large.” Sa coupe est conçue pour flatter toutes les silhouettes, que vous ayez des formes, ou que vous soyez mince.

Le jean Balloon se décline en quatre coupes. S’ils ont tous une taille haute et une jambe arrondie et fuselée, ils présentent quelques petites différences comme un entrejambe légèrement plus bas ou des fronces.

Comment le porter? 

Le jean Levi’s Balloon vise à accentuer la taille. Il se porte alors avec un top slim pour jouer sur un contraste. Vous voulez plutôt mettre l’accent sur la taille? Optez pour la rondeur avec un top oversized rentré dans la ceinture. À vous de jouer. 

La collection Balloon Jeans est disponible dans les magasins Levi’s et sur levi.com. Les prix varient de 99,95 à 124,95 euros.

Plein écran
© Levi's
Plein écran
© Levi's
Plein écran
© Levi's
Plein écran
© Levi's
  1. Le stress du confinement parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Le stress du confine­ment parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Vous espériez peut-être, dans ce contexte de confinement et de repli sur son jardin intérieur, ressentir moins de pression et de FoMo (fear of missing out, cette expression qui traduit la peur de manquer une occasion d’interagir). Pauvres dupes. Vous avez le sentiment de crouler encore plus sous la pression des apéros via “houseparty”, des parents qui bombardent les groupes Whatsapp de l’école d’exercices ludiques et de leur cadence de révisions, ou des maisons “plus propres et rangées que jamais” qui fleurissent sur Instagram? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seuls. La moins bonne, c’est que le stress de la performance sociale pendant le lockdown, ajoutée à celle du télétravail avec enfants, est un vrai danger pour votre santé mentale.