Plein écran

Le maquillage cause un demi million d'accidents par an

On dit souvent des femmes qu'elles peuvent accomplir plusieurs tâches simultanément sans sourciller, mais il semble que cette qualité féminine ne s'accorde pas avec un volant.

Les filles aux yeux de biche ont du mal à maîtriser mascara, miroir et volant d'une seule main, de quoi provoquer pas moins d'un demi million d'accidents de voiture par an au Royaume-Uni.

Malgré le danger que cela comporte, une femme sur cinq avoue se maquiller lorsqu'elle est au volant. 3% reconnaissent avoir provoqué un accident en le faisant. Ce qui représente environ 450.000 crashs par an.

Les groupes de prévention de sécurité routière ont donc décidé d'agir et de rappeler aux conductrices l'importance de la concentration sur les routes. Au Royaume-Uni, causer un accident pour manque d'attention est puni par deux ans de prison. Pas question de se maquiller, de grignoter ou de zieuter la carte routière pendant que l'on conduit!

Ce sont surtout les jeunes femmes, entre 17 et 21 ans, qui se repoudrent le nez en conduisant et qui sont donc le plus susceptibles de provoquer des accidents d'inattention. Plus d'un quart (27%) avoue se maquiller au volant, 9% de celles-ci ont provoqué un accident.

"Est-ce que votre mascara est plus important que votre vie ou celle des autres usagers de la route?" demandent les compagnies d'assurances. (ca)

  1. Les paysages magiques de Norvège et d’Islande qui ont inspiré “La Reine des Neiges 2"

    Les paysages magiques de Norvège et d’Islande qui ont inspiré “La Reine des Neiges 2"

    Les réalisateurs de “Zootopia” ont été en Afrique pour chercher de l’inspiration, dans les îles du Pacifique pour “Vaïana” et en Norvège, Islande et Finlande pour “La Reine des Neiges 2". Le film signé Disney sort aujourd’hui. Voici les lieux magiques de ces jolis pays du nord qui ont inspiré les réalisateurs et dessinateurs et que l’on peut retrouver à l’écran. De quoi avoir envie de réserver un billet d’avion dans la seconde...