Plein écran
Le meilleur mousseux est belge. © Getty Images/Hero Images

Le meilleur mousseux du monde est... belge

Lors du prestigieux Concours Mondial de Bruxelles, qui vise à récompenser les meilleurs champagnes, ce ne sont pas des bulles françaises qui ont été primées mais un mousseux belge!

Lors de la 26ème édition du concours mondial de Bruxelles, le prix de la Révélation Internationale a été décerné à un domaine belge, celui du Chant d’Éole, à Quévy. 

De la qualité

“C’est très étonnant comme résultat, explique le directeur du concours Thomas Costenoble à nos confrères de la RTBF. D’ailleurs, on a même dû analyser et réinterroger les dégustateurs une seconde fois. Ils étaient les premiers étonnés, mais quand la qualité est là, les résultats sont implacables.” 

Un prix qui vient bouleverser le monde du vin. “Pour la Belgique, c’est un moment exceptionnel. On nous voyait comme des amateurs, une petite des régions faisant du vin... Enfin, nous avons une reconnaissance internationale. Pour le Chant d’Éole comme pour les autres vignobles belges, je pense qu’une page s’est tournée”, a réagi Hubert Ewbank, le CEO du domaine.