Plein écran
© Getty Images/Hero Images

Le micro-dating, la tendance qui aide les couples débordés à se retrouver

Pour un amour qui dure, il faut y consacrer du temps. Mais pas forcément beaucoup de temps. La tendance du “micro-dating” vous invite à prendre quelques minutes par jour pour faire du bien à votre couple.

Et si on misait sur la qualité plutôt que sur la quantité? Trouver du temps pour sa moitié dans un agenda surchargé peut être une source d’angoisse. Ne pas avoir du temps pour la personne que l’on aime, l’idée peut faire peur... C’est là que le “micro-dating” intervient pour nous offrir l’occasion de déstresser. 

La tendance aide les couples débordés à se retrouver, quand il n’est pas toujours évident de s’accorder de longs moments en amoureux. Le concept invite les couples à utiliser de très courts laps de temps tout au long de la journée pour entretenir la flamme. D’après une étude menée par Legal and General, 67 % des jeunes parents s’accordent à dire que ces rendez-vous aident véritablement à maintenir leur vie de couple.

Prendre (un peu) le temps

Concrètement, au lieu de scroller le fil de votre Instagram pendant 10 minutes au réveil, prenez ce temps pour prendre un café à deux en discutant avant de débuter la journée. Ces petites actions peuvent être simples, comme de contacter votre moitié via un appel vidéo sur le temps de midi pour lui demander comment se passe sa journée ou encore de faire les courses ensemble. Le tout est de transformer certains moments du quotidien en vrais petits rendez-vous amoureux. Facile à mettre en application, non?