Plein écran
Asian 20s Sport Girl squeezes her stomach © Getty Images/iStockphoto

Le nombre de liposuccions en hausse à cause du... legging

Selon un chirurgien, de plus en plus de femmes succombent à la liposuccion pour se plaire en legging. 

Depuis de nombreuses années maintenant, le legging s’est imposé comme le vêtement de sport par excellence, s’invitant même parfois en dehors de la salle de sport, n’en déplaise à la papesse de la mode Cristina Cordula. La mode aurait aujourd'hui des conséquences inattendues. 

Une augmentation de 12%

Le chirurgien Rajiv Grover, de la British Association of Aesthetic Plastic Surgeons, indique que les dernières données britanniques montrent que les liposuccions ont augmenté de 12% entre 2017 et 2018.  

Malgré cette augmentation significative, la liposuccion ne se retrouve pas en tête des chirurgies esthétiques les plus pratiquées en Angleterre. En effet, l’augmentation mammaire et la réduction mammaire sont les opérations préférées des Britanniques. On remarque toutefois une forte augmentation des liposuccions sur une année. 

Pas sans risques

Une hausse que le Dr. Gover met en lien avec la tendance du legging! “L’augmentation se produit à un moment où la mode pour les femmes est aux vêtements de sport, qui mettent en valeur le physique et ne le dissimulent pas”, explique-t-il. 

Le spécialiste rappelle que cette chirurgie esthétique, dont le principe est de prélever de la graisse sous la peau par aspiration, n’est pas une solution miracle. La chirurgie comporte des risques aussi bien que des avantages et devrait être un “dernier recours”, insiste-t-il. 

Son conseil pour perdre du poids? Manger sainement et pratiquer un exercice physique régulièrement. “Une opération n’est pas quelque chose qui peut simplement être ramené au magasin si vous avez des doutes.”