Plein écran
© AFP

Le seul jour de l’année où Elizabeth II fait appel à une maquilleuse

La reine Elizabeth II est une femme indépendante qui aime faire les choses par elle-même. C’est pourquoi elle tient à se maquiller seule tous les matins, à l’exception d'un jour dans l’année. 

Dans le livre intitulé “L’autre côté de la médaille: la reine, la commode et la garde-robe”, Angela Kelly, l’ancienne assistante personnelle et habilleuse de la reine Elizabeth II, révèle que la souveraine se fait confiance pour son maquillage quotidien. Elle engage toutefois une maquilleuse professionnelle un seul jour dans l’année: le jour de l’enregistrement du message de Noël. 

“Vous serez peut-être surpris de savoir que c’est la seule occasion au cours de l’année où Sa Majesté ne se maquille pas elle-même,” écrit Angela Kelly à ce sujet. À cette occasion, la mère du prince Charles fait alors appel à la maquilleuse star du milieu de la télé britannique, Marilyn Widdess. Pour les autres jours, Elizabeth II opte pour une mise en beauté très légère, tout comme le fait la duchesse de Sussex, Meghan Markle.