Plein écran

Le sexe est meilleur au bout de quatre ans de relation

Selon une enquête réalisée par Phillips intimate massagers les couples qui sont ensemble depuis quatre ans et deux mois sont ceux qui prennent le plus de plaisir sous la couette.

Deux tiers des couples sont d'accord pour dire que la relation devient plus intime au fil du temps, ce qui permet une meilleure entente sexuelle. Une personne sur vingt va même jusqu'à dire que le sexe s'améliore au bout de 15 ans d'amour.

3000 couples impliqués dans des relations à long-terme ont été interrogés. L'enquête révèle aussi qu'en moyenne, les couples britanniques font l'amour une fois par semaine et que leur rapport dure 29 minutes.

Le sexe n'est pas seulement physique
Selon l'experte en sexe Simone Bienne, cette étude montre que le sexe n'est pas seulement une activité purement physique, "il y a plein de critères qui entrent en compte pour une bonne partie de jambes en l'air. L'émotionnel, le mental, le spirituel et le physique sont stimulants. Plus vous êtes proche de votre partenaire, plus vous le connaissez, plus vous vous stimulez mutuellement."

Mais si le sexe devient aussi bon avec les années, pourquoi le faisons-nous tant au début d'une relation? "Au début d'une relation, le corps produit une sorte de cocktail d'amour chimique", rappelle Simone Bienne. "On réagit alors comme des lapins. Après 18 mois à ce rythme, ça disparait mais ça veut dire que vous devez savoir comment vous stimuler. C'est là que vous commencez à voir le sexe comme quelque chose de plus important, émotionnellement et physiquement."

Question de sécurité
"C'est l'amour inconditionnel d'une longue relation qui nous enlève toutes nos inhibitions et nous permet de vraiment profiter du sexe. Il y a beaucoup d'études qui montrent que les couples de 40, 50, 60 ans sont plus heureux sous la couette qu'ils ne l'étaient à 20 ans. Tout est une question de sécurité."

Le sexe avec un partenaire d'un soir, c'est bien, mais pas aussi
bien donc qu'avec un partenaire qu'on connait depuis longtemps. "Si quelqu'un ne connaît pas votre code postal, comment voulez-
vous qu'il sache où sont vos zones érogènes?", tonne Bienne. "Même si ça peut être intense, ça ne sera jamais aussi bien qu'avec un
partenaire de longue date."

Dé.L.