Plein écran
© Photo News

Le sport choisi par Meghan Markle pour se remettre en forme après son accouchement

Après avoir mis au monde le petit Archie en mai dernier, Meghan Markle intègre petit à petit du sport à son quotidien. Elle a opté pour des exercices doux et de la marche. 

Donner naissance impacte inévitablement le corps dans sa globalité. Maintenant que son fils Archie a près de sept semaines, Meghan Markle se sent prête à prendre soin de son corps et a intégré à nouveau du sport à son quotidien. Oui, mais en douceur. 

“J’ai entendu dire que le yoga fait partie de son programme de remise en forme post-natale, rien de trop fatigant”, assure l’experte royale Katie Nicholl auprès d’Entertianment Tonight. Rien d’étonnant puisque Doria Ragland, la maman de Meghan, est professeur de yoga. Meghan Markle en pratiquait avant même d’épouser le prince Harry. L’ancienne actrice partageait régulièrement des photos d’elle dans des poses de yoga sur son compte Instagram, depuis supprimé.  

“C’est tout ce que Meghan fait. Et beaucoup de marches autour du Windsor Great Park, de l’exercice doux, mais pas d’entraînement dur, pas de poids ni d’haltères.”

Être à l’écoute de son corps

Un choix validé par les professionnels. Après la naissance, le corps a besoin de quelques semaines de repos pour récupérer. “Vous pouvez marcher tranquillement, mais pour les autres sports, il est préférable d’attendre encore 6 à 8 semaines. Si vous avez subi une césarienne, une période de repos d’environ 10 semaines est recommandée”, explique Jan Bourgois, professeur de physiologie de l’exercice à l’Université de Gand à nos confrères de Het Laatste Nieuws. 

Les sports qui peuvent être pratiqués de 6 à 8 semaines sont le fitness, la danse, la natation, les pilates et le yoga. À partir de 3 mois, on peut alors pratiquer les sports de ballon, les sports d’hiver et la course à pied. Bien que Jan Bourgois vous conseille de ne pas trop vous pousser et d’être à l’écoute de votre corps. “Ne vous forcez pas. Beaucoup de femmes ont envie de récupérer leur corps le plus tôt possible après l’accouchement. Cependant, cela prend au moins 3 mois. Être en mouvement est nécessaire, mais cela doit être agréable.”