Plein écran
© Getty Images/Maskot

Le Spritz blanc, le nouveau cocktail qui nous rafraîchit cet été

Le Spritz, cocktail le plus “instagrammable” des terrasses estivales, serait-il en passe de se faire détrôner? Le Spritz blanc, aussi appelé cocktail Hugo, à la fleur de sureau est en train de devenir la nouvelle boisson tendance. 

La recette du Spritz? Un verre à moitié rempli de glaçons, 6 cl de prosecco, 4 cl d’Aperol ou de Campari, le tout arrosé d’eau gazeuse et surmonté d’une tranche d’orange. La boisson pétillante et colorée est en train de se faire voler la vedette par une nouvelle boisson, à savoir le cocktail Hugo, aussi appelé Spritz blanc. Avec lui, la liqueur de fleur de sureau remplace l’orange amère.

C’est le St-Germain, une liqueur artisanale à base de fleurs de sureau fraîches, qui offre toute sa fraîcheur et ses arômes floraux à la nouvelle boisson. En plus d’être original, le Spritz blanc est facile à réaliser. De quoi nous permettre de frimer au prochain barbecue. En voici la recette! 

La recette du cocktail 

La recette du cocktail Hugo vous fera fortement penser à celle du Spritz. Pour la concocter, il vous faudra un grand verre à pied ainsi que des glaçons. 

- 4 cl de liqueur St-Germain
- 6 cl de Prosecco
- 6 cl d’eau pétillante

Versez tous les ingrédients dans le verre rempli de glaçons et remuez délicatement à l’aide d’une cuillère. Ajoutez un zeste de citron jaune. Et le tour est joué!