Plein écran
© Photo News

Les ballerines seront-elles à nouveau tendances grâce à Alexa Chung?

Dans les années 2000, elles étaient partout: les ballerines. Elles étaient de toutes les couleurs et de toutes les matières. Depuis, la chaussure à l’époque extrêmement populaire a perdu sa horde de fans. Mais les choses sont-elles sur le point de changer grâce à l’influenceuse Alexa Chung?

Alexa Chung, it-girl britannique, ne chôme pas en ce moment: elle fait la promotion de sa nouvelle série Netflix “Next in Fashion” et bien sûr, elle le fait avec style. Un pantalon coloré, un chemisier minimaliste, un manteau Gucci et...  des ballerines qui attirent inévitablement l’attention.

Ces dernières années, Alexa Chung n’a jamais caché son amour pour les ballerines. L’été dernier, elle est même apparue sur le tapis rouge avec une paire à ses pieds. Mais maintenant, l’influenceuse a choisi une paire marquante de la griffe italienne Vivetta.

Mais Alexa Chung sait de quoi elle parle. La ballerine fait son retour et pour cela on peut pointer du doigt une des marques du moment: Bottega Veneta. Depuis la nomination de Daniel Lee au poste de directeur de la création, la maison de couture italienne est à son apogée. L’année dernière, le moteur de recherche de la mode Lyst a enregistré une augmentation des recherches de 70% pour la marque. Et Kering (le groupe de luxe français derrière Bottega Veneta qui possède également Gucci et Saint Laurent, entre autres) a récemment enregistré une croissance de 6,9% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’année précédente. Pour l’instant, le label le doit principalement aux sacs à main et aux chaussures en cuir tressé.

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.