Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Les Belges, les plus généreux à la Saint-Valentin: voici ce que nous dépensons

Lorsque l’on aime, on ne compte pas. Cet adage semble être celui des Belges qui, à l’occasion de la Saint-Valentin, sont les plus dépensiers d’Europe. 

Fleurs, lingerie, chocolat... Les boutiques seront prises d’assaut en cette fin de semaine, période à laquelle sera célébrée la fête des amoureux. Des petites attentions qui ont un prix. Mais qui sont les plus généreux d’Europe? 

Hometogo.fr, un moteur de recherche de locations de vacances, s’est penché sur le budget des couples européens dépensé à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour ce faire, les prix des cadeaux fréquemment offerts le 14 février ont été mis en comparaison, à savoir une boîte de chocolats, 12 roses rouges, une bouteille de champagne et un porte-jarretelle. Les montants utilisés sont ceux prodigués en 2018 sur les sites de plusieurs marques populaires (Godiva, Intimissimi...) pour chaque pays européen analysé. 

Youpi! Le Belge est celui qui hésite le moins à mettre la main au portefeuille pour faire plaisir à sa moitié. Avec une moyenne de 24 euros pour les chocolats, de 40 euros pour les fleurs, ainsi que pour le champagne, et de 55 euros pour la lingerie, il dépense 159,08 euros pour son/sa Valentin(e). En seconde position, on retrouve l’Italie, suivie de près par les Pays-Bas. Les Espagnols arrivent derniers du classement avec une moyenne de 94,91 euros. Mais comme on dit, c’est l’intention qui compte... 

Plein écran
© Homtogo.fr
  1. Saint-Valentin: les conseils d'une pro pour passer une nuit torride avec votre moitié

    Saint-Valentin: les conseils d'une pro pour passer une nuit torride avec votre moitié

    Simple fête commerciale pour certains, occasion rêvée de sortir du quotidien pour d’autres. Et si nous utilisions l’excuse de la Saint-Valentin pour faire passer une nuit d’amour torride et inoubliable à notre moitié? Si l’improvisation engendre un sentiment magique, un peu de préparation peut apporter une dimension érotique encore plus intense. Julie du Chemin, qui se présente comme une architecte du désir, nous livre ses conseils pour créer une ambiance brûlante qui fera rougir de plaisir votre partenaire.