Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Les Belges, les plus généreux à la Saint-Valentin: voici ce que nous dépensons

Lorsque l’on aime, on ne compte pas. Cet adage semble être celui des Belges qui, à l’occasion de la Saint-Valentin, sont les plus dépensiers d’Europe. 

Fleurs, lingerie, chocolat... Les boutiques seront prises d’assaut en cette fin de semaine, période à laquelle sera célébrée la fête des amoureux. Des petites attentions qui ont un prix. Mais qui sont les plus généreux d’Europe? 

Hometogo.fr, un moteur de recherche de locations de vacances, s’est penché sur le budget des couples européens dépensé à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour ce faire, les prix des cadeaux fréquemment offerts le 14 février ont été mis en comparaison, à savoir une boîte de chocolats, 12 roses rouges, une bouteille de champagne et un porte-jarretelle. Les montants utilisés sont ceux prodigués en 2018 sur les sites de plusieurs marques populaires (Godiva, Intimissimi...) pour chaque pays européen analysé. 

Youpi! Le Belge est celui qui hésite le moins à mettre la main au portefeuille pour faire plaisir à sa moitié. Avec une moyenne de 24 euros pour les chocolats, de 40 euros pour les fleurs, ainsi que pour le champagne, et de 55 euros pour la lingerie, il dépense 159,08 euros pour son/sa Valentin(e). En seconde position, on retrouve l’Italie, suivie de près par les Pays-Bas. Les Espagnols arrivent derniers du classement avec une moyenne de 94,91 euros. Mais comme on dit, c’est l’intention qui compte... 

Plein écran
© Homtogo.fr
  1. Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto
    Play

    Repro­duisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

    Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.