Les dangers du fer à lisser
Vous êtes une accro du fer à lisser? Même si il y avait le feu dans l'immeuble vous ne sortiriez pas de chez vous tant que vous n'avez pas passé un coup de lisseur dans vos cheveux? Sachez que vous faites partie du tiers des femmes qui utilisent cet instrument magique, ou du cinquième des homes qui a avoué en posséder un! Mais cet accessoire indispensable à beaucoup d'entre nous peut avoir des consequences catastrophiques sur les cheveux...
Partager par e-mail
Depuis quelques temps, au lieu de rester bien lisses, vos cheveux frisottent. Votre tignasse devient rigide et vos cheveux sont de plus en plus fins. Vous commencez même à les perdre plus que d'habitude. Attention, il est temps de réagir, vos cheveux vous appellent à l'aide! Tous ces signes démontrent une mauvaise utilisation de votre fer à lisser!
Des effets secondaires désastreux
Les nouveaux fers à lisser en céramique permettent un résultat rapide et efficace. Ils sont très pratiques et les femmes l'adorent, au point qu'elles font de l'utilisation de leur précieux lisseur une habitude quotidienne, voire même plus fréquente encore.
Malheureusement, ce n'est pas sans consequences... En effet, s'ils atteingnent les 200 degrés en moins d'une minute, ces fers à lisser sont un vrai danger pour vos cheveux.
La chaleur excessive et à repetition du fer à lisser provoque la disparition de la couche de protection extérieure du cheveu. Il devient alors plus rèche et beaucoup moins flexible, il s'affine et finit par casser.
À moindre échelle, le fer à lisser peut provoquer des frisottis s'il est mal utilisé. Les victimes se lancent alors sans le vouloir dans un cercle vicieux en relissant de nouveau leurs cheveux afin de faire disparaître les vilaines bouclettes crêpues, mais c'est peine perdue puisqu'elles sont causes par le fer lui-même!
Un lissage safe
Mais alors que faire pour avoir une chevelure parfaitement lisse et des cheveux sains?
La toute première chose à faire est de baisser la temperature de votre fer. 200 degrés, c'est beaucoup trop! Il est conseillé de ne jamais dépasser les 180 degrés à moins de vouloir détruire votre chevelure.
Ensuite, vous devez prendre soin de vos cheveux. Utilisez le fer à lisser le moins souvent possible. Apportez à votre chevelure un traitement ultra-nourrissant ou au moins un bon après-shampooing, que vous appliquerez dans les règles de l'art, c'est-à-dire en le laissant poser assez longtemps et en l'ayant réparti correctement sur toute votre chevelure.
Si vous êtes du genre à tomber en depression si on venait à vous voler votre lisseur et que vous refusez de l'abandonner plus de 12 heures d'affilée sur son étagère, il y a quelques petits trucs à essayer pour éviter de ruiner vos cheveux.
Utilisez toujours votre lisseur sur des cheveux secs et ne passez pas deux fois de suite au même endroit. Ne forcez jamais sur les pointes, qui sont la partie la plus fragile de vos cheveux.
En résumé: le fer à lisser, oui, mais moins chaud et moins souvent!
Il existe une dernière possibilité pour des cheveux en pleine santé. Il vous suffit d'accepter votre crinière au naturel!
De toute façon, les boucles ou les ondulations dans les cheveux sont de plus en plus considérées comme plus sexy que les cheveux raides et sans forme! (mlb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'une des maisons les plus chères du monde est mise aux enchères au prix de 160 millions de dollars
Un manoir de 1860 mètres carrés va être mise aux enchères en Californie avec un prix demandé de 160 millions de dollars. Si la vente se réalise, cette propriété pourrait être la maison la plus chère jamais mise aux enchères. -
Marie Papillon, la petite amie d’Angèle, sort une collection de doudounes assorties pour maîtres et chiens
L’influenceuse Marie Papillon a dévoilé sa collaboration avec Dualist, une marque éco-responsable. La copine d’Angèle a imaginé une collection de doudounes assorties pour maîtres et chiens. -
Vie sexuelle plus active, sensibilité à la douleur et cheveux gris: 7 infos insolites qui prouvent que les personnes rousses sont uniques
Ce mardi 12 janvier, le monde célèbre les personnes aux cheveux roux avec la journée spéciale “embrasse une personne rousse”. Évidemment, en pleine crise sanitaire, ce baiser sera virtuel cette année. À l’occasion de cette action internationale, on vous livre 7 infos insolites en lien avec cette superbe couleur de cheveux. -
Cruz Beckham tente de revendre un sweat usé à 150.000 euros et crée la polémique
Les internautes n’en reviennent pas. Cruz Beckham, le fils de Victoria et David Beckham, a tenté de revendre un ancien pull Louis Vuitton qui lui avait été offert par la maison de luxe en 2017. L’adolescent de 15 ans proposait un prix de départ à 45.000 euros et n’importe qui pouvait l’acheter directement au prix de 150.000 euros. Rien que ça. -
Ce bonnet que nous détestions quand nous étions enfants devient l’ultime tendance de cet hiver
Certes, les collections printemps-été envahissent petit à petit les boutiques de prêt-à-porter. Mais les jours froids se font toujours ressentir! Heureusement pour les plus frileux d’entre nous, l’un des bonnets les plus chauds fait son come-bakc: la cagoule, que nous connaissions tous dans notre enfance. Et bonne nouvelle: c’est la grande tendance de cet hiver.
-
Non à la tendance du super long
-
JBC lance une “assurance coronavirus” pour les tenues de communion
Les parents qui ont acheté de beaux vêtements l’année dernière pour la communion de leur enfant ont vu ces tenues se retrouver dans le coin d’un placard à cause de la crise sanitaire. Pour éviter le même scénario cette année, le détaillant belge JBC a imaginé une solution intelligente et durable: une assurance qui permet aux clients d’échanger les vêtements non utilisés contre un bon d’achat ou un remboursement. -
Wrap Hack, quelle est cette tendance food qui envahit les réseaux sociaux?