Plein écran

Les femmes consacrent plus de temps à leur look le lundi

Le lundi est le jour qui demande le plus de temps aux femmes pour s'apprêter avant de se rendre au travail. Ce jour-là, une femme a besoin de 76 minutes pour s'habiller, se maquiller, se coiffer... bref, être la plus belle pour aller travailler.

Au début de la semaine, elles font plus attention à leur look en comparaison avec le vendredi où elles ne prennent que 19 petites minutes pour se préparer.

Plus la semaine avance, moins elles accordent du temps à leur look. Le lundi demande le plus de travail (pour camoufler les folies du week-end?), alors que ce temps retombe à 40 minutes déjà le mardi et ainsi de suite jusqu'au vendredi.

Ce sont surtout les cheveux qui demandent un temps considérable. Le maquillage demandant en moyenne 18 minutes, 16 minutes pour choisir sa tenue, le reste du temps étant dédié à la douche.

L'enquête réalisée par la chaîne Debenhams révèle également que les hommes font moins d'efforts pour parfaire leur look avant de se rendre au bureau. Ils y accordent 28 minutes le lundi, 14 minutes le mardi et le reste de la semaine, les hommes n'y consacrent plus que 11 minutes. (ca)