Plein écran

Les funérailles à bas prix débarquent en Belgique

Quand un proche décède, on n'a pas vraiment la tête à se plonger dans la paperasse pour organiser ses funérailles. C'est pourtant un passage obligatoire au coût généralement élévé. Pour éviter des dépenses trop onéreuses, une société de pompes funèbres établie à Bruxelles a eu l'idée de proposer des enterrements à prix réduits. Au lieu des 5000 euros classiques pour des funérailles, Budget Funerals propose une "formule inhumation" à 995 euros et une "formule crémation" à 1595 euros.

Ces formules comprennent le minimum syndical pour des funérailles. Le service religieux à l'église, les porteurs de cercueil ou la concession au cimetière sont en options et se paient à la carte. Les rendez-vous se prennent uniquement par mail ou par téléphone, toujours dans cette volonté de réduire les coûts au maximum.

En ces temps de crise, le principe, qui existe à Paris depuis le début de l'été, peut être tentant pour qui n'est pas mal à l'aise ou est dans l'obligation de penser à son portefeuille pendant le moment solennel du recueillement. Pour les infos, cliquez ici.