Plein écran

Les hommes se masturbent 2,4 fois par semaine

Plein écran

Les hommes déclarent faire l'amour en moyenne 1,4 fois par semaine. Chez les femmes, ce chiffre baisse à 1,3 fois. Quant à la masturbation, les hommes se donneraient du plaisir solitaire environ 2,4 fois par semaine. Les femmes ne se masturberaient qu'un jour par semaine en moyenne (0,8 fois).

Ces chiffres proviennent d'une étude de la VRT pour le programme "Ook getest op mensen". Le sondage, préparé par le professeur Paul Enzlin de l'institut des sciences de la famille et de la sexualité de l'université de Louvain. Les scientifiques et les journalistes, qui ont interrogé des personnes sur leur comportement sexuel la semaine avant, voulaient ainsi mettre un terme à l'opinion populaire. Celle-ci prétendait que les gens dans une relation saine et équilibrée avaient des rapports sexuels 2 à 3 fois par semaine.

Satisfaits
Plus l'âge avance, moins les rapports sexuels sont nombreux. Et cela se vérifie dans l'enquête flamande. En moyenne, les hommes âgés de 16 à 29 ans ont déclaré avoir eu des rapports sexuels 1,5 fois par semaine. Chez les 51 ans et plus, cela diminue à 1,2 fois hebdomadairement. Chez les femmes, même constat: 1,5 fois chez les femmes de 16 à 29 ans et 0,9 fois chez les femmes de plus de 50 ans.

La satisfaction diminue aussi avec le temps. Sur une échelle allant de 1 à 5, les moins de 30 ans ont mis une note de 4,1. Les 30-50 ans estiment que leur satisfaction devrait être notée 3,8. Les seniors, eux lui donnent un score de 3,7.

L.C.C.

  1. La chose que je préfère par-dessus tout dans l'expatriation
    Blog

    La chose que je préfère par-des­sus tout dans l'expatria­ti­on

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    Elle a cru que la libération de la parole des femmes changerait les choses. Que les harceleurs seraient enfin punis pour leurs agissements. Que les victimes ne devraient plus se battre pour faire reconnaître leur statut. Anaïs, créatrice du compte Tumblr Paye Ta Shnek, qui compilait depuis sept ans les phrases choquantes, les réflexions sexistes, les agressions du quotidien subies par les femmes, arrête.