Les hommes traversent moins bien les ruptures que les femmes
Les hommes seraient plus sujets à l'anxiété et à la dépression après une rupture que les femmes. Ils mettraient plus de temps à se remettre et parfois feraient carrément de leur ex une obsession!
Plusieurs études relatent que les hommes ont plus de mal à traverser une rupture que les femmes. Diverses raisons sont évoquées pour expliquer ce phénomène.
Les hommes et leur fierté
Les hommes vont avoir tendance à cacher leur tristesse au lendemain de leur rupture. Pour ne pas perdre la face, ils vont jouer les gros durs et crier haut et fort qu'ils peuvent très bien se débrouiller sans madame. Mais ces émotions enfouies ne le restent pas indéfiniment et il suffit que leur ex rencontre un nouvel homme pour que la tristesse surgisse au grand jour.
Les femmes, elles, ne cachent pas leur désespoir. Elles pleureront dix jours durant s'il le faut mais elles évacueront leur mal-être au moment où il se présentera, et elles s'en débarrasseront donc plus rapidement que les hommes.
Les femmes ont plus de confident(e)s
Si les femmes savent vers qui se tourner pour trouver un peu de réconfort et vider leur sac, les hommes, eux, ont beaucoup moins de confidents. Que ce soit pour une raison de fierté ou par manque d'amitiés très proches, voire intimes, les hommes vont garder leurs emotions pour eux.
Dès lors, pas facile d'extérioriser, alors qu'il s'agit d'une étape vitale pour se remettre d'une rupture. Bien souvent, la seule personne qui aurait pu écouter monsieur, c'est... son ex!
La nostalgie du bonheur passé
Pour se remettre de leur rupture, il n'est pas rare que les hommes enchaînent les aventures d'un soir. Le problème est que, lorsqu'ils envisagent de s'établir plus sérieusement avec une nouvelle personne, ils sont pris de nostalgie! Le doute s'installe alors: vont-il un jour retrouver le confort et la complicité qu'ils avaient avec leur ex?
Si les hommes vivent généralement au present, les femmes, elles, prévoient le scenario à l'avance. Elles s'imaginent déjà comment serait la vie si elles venaient à se séparer de leur homme et sont donc plus aptes à gérer les suites de la rupture que les hommes.
L'idéal du célibataire
Lorsqu'ils sont en couple, les hommes ont tendance à idéaliser la vie de célibataire à la moindre petite contrariété avec madame. Mais lorsqu'ils se retrouvent soudain eux-même célibataires, ils déchantent! Sortir tous les soirs et manger des pizzas tous les jours les pieds sur la table basse en laissant trainer ses fringues partout dans l'appartement n'est pas si terrible que ça!
Heureusement, même si le processus est un peu plus long chez les hommes, les ruptures, on s'en remet! (mlb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le papa d’un petit garçon mort après avoir mangé une pizza Buitoni témoigne: “J’ai fait un enfant pour en prendre soin, pas pour qu’il meure à 8 ans”
Le père d’un garçon de 8 ans décédé en février en France après avoir mangé une pizza surgelée de la marque Buitoni a témoigné jeudi sur RMC, interpellant le ministre français de la Santé sur son inaction. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Caca au travail, faites-vous partie des victimes du “poop-shaming”?
Une étude publiée ce 19 mai par l’Ifop pour la société Diogène exprime le malaise des salariés français pour aller se soulager au travail. Face à cela, ces derniers ont développé des stratégies pour combattre le “poop-shaming”. -
Profiter, partager et “Avoir Bon”: le nouveau concept de marché porté par l’artiste liégeoise Pupa
Ce dimanche aura lieu la première édition du marché de créateurs “Avoir bon” sur le site du Val Benoît, à Liège. Plus qu'un simple marché, les événements du même nom est un moyen pour Pupa, sans qui le projet n’aurait jamais vu le jour, est de fédérer une communauté de personnes qui aiment profiter de la vie et vivre dans le partage. -
Ce restaurant végétarien sert la nourriture directement sur la table
Situé dans le 10e arrondissement de Paris, Ora, un restaurant végétarien qui propose une approche basée sur un mariage entre les repas conviviaux et l’écologie, a poussé le concept du lieu tendance au maximum. Dans une ambiance très animée, le chef et les serveurs réalisent tout un spectacle pour délivrer les plats directement sur la table.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Voici les parties du corps qu’on oublie trop souvent de protéger du soleil
Le soleil a brillé tout le week-end dans le ciel belge. Nous avons été nombreux à profiter de cette météo estivale pour faire le plein de vitamine D. Mais lorsqu’on s’expose au soleil, même pour une durée très limitée, il faut toujours appliquer une crème solaire SPF 50 sur tout le corps et le visage pour se protéger des effets néfastes des rayonnements UV. Cependant, comme le démontre une étude menée par des chercheurs de l’Université de Liverpool, il y a des zones de notre corps que nous oublions trop fréquemment de protéger.