Le fameux plat de pâtes au cœur de la polémique.
Plein écran
Le fameux plat de pâtes au cœur de la polémique. © Twitter/@GordonRamsay

Les pâtes à la carbonara de Gordon Ramsay passent mal auprès des Italiens

Sûr de lui, le chef britannique Gordon Ramsay a partagé sur Twitter sa recette de pâtes à la carbonara. “La plus incroyable” à en croire le concerné. Mais les Italiens ne semblent pas du même avis... 

Il pensait impressionner. Il s’est finalement attiré les foudres des Italiens. Le chef britannique Gordon Ramsay a récemment partagé sur Twitter son “incroyable” plat de pâtes à la carbonara, vidéo à l’appui. 

De quoi inspirer les gourmands, mais aussi énerver les adeptes. “Je suis un cuisinier italien et je vous dis respectueusement : allez à Rome, apprenez à faire une vraie Carbonara et ensuite faites une vidéo. Ça, ce n’est pas bien”, s’insurge un internaute. Ce qu'ils reprochent au plat? Sa couleur bien trop orange et l’absence de pecorino, fromage italien, en touche finale. 

Un pad thaï raté 

Ce n’est pas la première fois qu’un plat du chef devient la risée de la toile. Comme le rappelle Paris Match, Gordon Ramsay avait déjà provoqué la polémique pour un pad thaï lors d’une émission de télévision. La réaction d’un chef local face au met vaut le détour... 

  1. Le stress du confinement parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Le stress du confine­ment parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Vous espériez peut-être, dans ce contexte de confinement et de repli sur son jardin intérieur, ressentir moins de pression et de FoMo (fear of missing out, cette expression qui traduit la peur de manquer une occasion d’interagir). Pauvres dupes. Vous avez le sentiment de crouler encore plus sous la pression des apéros via “houseparty”, des parents qui bombardent les groupes Whatsapp de l’école d’exercices ludiques et de leur cadence de révisions, ou des maisons “plus propres et rangées que jamais” qui fleurissent sur Instagram? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seuls. La moins bonne, c’est que le stress de la performance sociale pendant le lockdown, ajoutée à celle du télétravail avec enfants, est un vrai danger pour votre santé mentale.