Pour remplacer les sacs plastiques, ce Thaïlandais a opté pour une brouette.
Plein écran
Pour remplacer les sacs plastiques, ce Thaïlandais a opté pour une brouette. © Facebook/@rovmaira

Les sacs plastiques interdits, les Thaïlandais innovent pour faire leurs courses

Une loi interdisant l’utilisation des sacs en plastique dans les supermarchés est entrée en vigueur le 1er janvier 2020 en Thaïlande. Face à cette mesure, les Thaïlandais rivalisent d'imagination pour transporter leurs courses. 

  1. Ce père utilise des “laisses” pour sortir avec ses enfants et divise la toile

    Ce père utilise des “laisses” pour sortir avec ses enfants et divise la toile

    L’utilisation de la “laisse” pour enfants continue de susciter la polémique à travers le monde. Dernièrement, un Américain de 31 ans s’est affiché sur les réseaux sociaux lors d'une promenade avec ses cinq enfants, qui étaient maintenus à l’aide de “laisses” spéciales, provoquant une vague d'indignation sur la toile. “Ce ne sont pas des chiens”, a notamment lancé un internaute en colère.
  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Un restaurant gantois victime de faux avis négatifs sur la toile: “Nous sommes certains qu’ils ne sont jamais venus ici”

    Un restaurant gantois victime de faux avis négatifs sur la toile: “Nous sommes certains qu’ils ne sont jamais venus ici”

    C’est un fléau qui touche de plus en plus de restaurants à travers le monde: les faux avis négatifs sur la toile. Le restaurant Peper, situé à Gand, est également victime de ce phénomène. Dans les colonnes de HLN, les propriétaires Stefanie Billiet et Philip Henderickx expliquent: “Nous accordons beaucoup d’importance aux retours de nos clients, mais seulement aux retours réels et sincères. Basés sur une vraie expérience chez nous.”