Les sacs plastiques interdits, les Thaïlandais innovent pour faire leurs courses
Une loi interdisant l’utilisation des sacs en plastique dans les supermarchés est entrée en vigueur le 1er janvier 2020 en Thaïlande. Face à cette mesure, les Thaïlandais rivalisent d'imagination pour transporter leurs courses.
Afin d’éradiquer les déchets et détritus qui polluent les eaux du pays, la Thaïlande a pris une mesure radicale: interdire la distribution de sacs plastiques gratuits dans ses supermarchés. L’objectif des autorités est d’interdire totalement les sacs à usage unique d’ici à 2022.
Dans une valise
Une mesure qui semble perturber les habitudes des Thaïlandais. Certains d’entre eux innovent pour faire leurs emplettes. Brouette, casque de moto, seau, valise... Certains ne manquent pas d'imagination. Les astuces les plus insolites ont d’ailleurs été compilées par une page Facebook. Les images sont à découvrir ci-dessous.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Ce père utilise des “laisses” pour sortir avec ses enfants et divise la toile
L’utilisation de la “laisse” pour enfants continue de susciter la polémique à travers le monde. Dernièrement, un Américain de 31 ans s’est affiché sur les réseaux sociaux lors d'une promenade avec ses cinq enfants, qui étaient maintenus à l’aide de “laisses” spéciales, provoquant une vague d'indignation sur la toile. “Ce ne sont pas des chiens”, a notamment lancé un internaute en colère. -
Pris pour cible par les moustiques? Ne portez plus ces couleurs
Chaque été, ils sont de retour. Les moustiques font incontestablement partie des points négatifs de la saison estivale. Mais selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Washington, pour éviter de se faire piquer, il suffirait de ne pas porter certaines couleurs. Explications. -
En maillot de bain, la fille de David Hasselhoff fait sensation lors du défilé d’une marque inclusive
Mannequin depuis ses 14 ans, Hayley Hasselhoff, la fille de David Hasselhoff, a fait sensation au dernier défilé de la marque américaine inclusive Cupshe dimanche 17 juillet. L’enseigne, très célèbre outre-Atlantique, est spécialisée dans les maillots de bain et propose des tailles allant jusqu’au 58. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille.
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Un restaurant gantois victime de faux avis négatifs sur la toile: “Nous sommes certains qu’ils ne sont jamais venus ici”
C’est un fléau qui touche de plus en plus de restaurants à travers le monde: les faux avis négatifs sur la toile. Le restaurant Peper, situé à Gand, est également victime de ce phénomène. Dans les colonnes de HLN, les propriétaires Stefanie Billiet et Philip Henderickx expliquent: “Nous accordons beaucoup d’importance aux retours de nos clients, mais seulement aux retours réels et sincères. Basés sur une vraie expérience chez nous.” -
Pourquoi Adèle Exarchopoulos ne veut plus montrer son corps nu au cinéma
Révélée au grand public dans le film “La vie d’Adèle” en 2013, Adèle Exarchopoulos ne souhaite plus montrer son corps nu à l’écran. Dans une récente interview pour Vanity Fair, l’actrice de 28 ans confie: “C’est trop facile, pas original, pas excitant.”