Plein écran
Adele en vacances dans les Caraïbes. © Joe Brown/Backgrid UK /BSR Agency

Les secrets du régime qui a permis à Adele de perdre 20 kilos

Les dernières photos de la chanteuse Adele en vacances, affichant une nouvelle silhouette, ont interpellé plus d’un internaute. Jugée “trop maigre” par certains, d’autres aimeraient connaître les secrets de cette importante perte de poids. Le gourou du fitness de L.A., Camila Goodis, lève le voile sur la diet qui a permis à l’artiste de perdre une vingtaine de kilos. 

Pendant des années, Adele a été l’une des rares stars à conserver ses rondeurs. En vacances avec Harry Styles et James Corden, la chanteuse affiche une silhouette très affinée. L’artiste aurait perdu une vingtaine de kilos. Pour y arriver, elle aurait fait appel au gourou du fitness de Los Angeles. C’est sa bonne amie Ayda Field, l’épouse de Robbie Williams, qui lui a présenté Camilla Goodis. Cette dernière travaille depuis des années comme entraîneur personnel d’Ayda et de nombreuses autres célébrités à L.A.

Bien qu’Adele ait pris un certain nombre de cours de pilates avec Ayda chez les Williams, Camilla n’est pas l’entraîneur personnel d’Adele. Cependant, elle sait comment la chanteuse de “Someone like you” a perdu tant de poids. “Adele a perdu près de 20 kilos grâce à un régime alimentaire sain et équilibré, en mangeant moins de calories par jour et en utilisant plus d’énergie”, a détaillé Camilla dans une interview au Sun.

Adele aurait également fait appel à un autre gourou du fitness, Joe Wicks, aussi connu sous le nom de The Body Coach, qui a déjà travaillé avec l’actrice Jennifer Lawrence. Les pilates et l’utilisation de poids durant ses entraînements l’auraient aidée à obtenir la silhouette affinée qu’elle affiche aujourd'hui. Adele serait aussi adepte du SoulCycle, une sorte de disco spinning, qu’elle exerce avec sa collègue Beyoncé!

L’alimentation, 90% du travail 

Camilla explique toutefois qu'il n’y a pas que le sport qui donne ces résultats. Selon elle, la star mondiale a perdu ce poids en suivant un plan nutritionnel. “Adele a admis plusieurs fois qu’elle n’est pas une fan de sport. Par conséquent, 90% de sa perte de poids est due au régime, pas au sport.” 

Harley Pasternak, qui se cache derrière les corps musclés de Megan Fox, Katy Perry, Rihanna et Kim Kardashian, entre autres, confirme que vous perdez du poids principalement grâce à votre régime alimentaire et non pas grâce à vos performances sportives. “Pour moi, le sport est le moins important dans la perte de poids”, affirme-t-il. “Il y a 168 heures dans une semaine, et même si vous vous entraînez 2, 3, 4 ou 5 fois par semaine pendant une heure, vous ne faites toujours pas d’exercice pendant 95 à 98 % de votre temps. Ce que vous faites ou mangez a alors un impact beaucoup plus important sur votre poids que l’entraînement lui-même.”

Mais quel plan alimentaire a permis à Adele de perdre autant de poids? “Manger moins de sucre et le Sirfood Diet”, selon Camille. Le Sirtquoi? Le régime Sirtfood, consiste à ne manger que des aliments qui contiennent des sirtuines, un groupe de protéines qui stimulerait le métabolisme, aiderait à brûler les graisses et renforcerait les muscles. Ces sirtuines se trouvent principalement dans le chou frisé, les fraises, les dattes, l’huile d’olive, le thé vert et les oignons rouges. Mais aussi - bonne nouvelle - dans le chocolat noir, le café et le vin rouge. Lorsque la chanteuse a perdu 14 kilos en 2016, elle avait déjà appliqué ce régime.

Grâce à la combinaison de ses efforts sportifs et de son régime alimentaire, Adele aurait donc perdu près de 20 kilos au total. Elle a déjà dit l’année dernière qu’elle avait commencé à faire beaucoup plus d’exercice et qu’elle surveillait son alimentation après avoir rompu avec son mari Simon Konecki en avril.