Plein écran

Lire est la meilleure manière de se détendre

Lire est la meilleure manière de se relaxer. Seulement six minutes suffisent à réduire le stress. C'est ce qui ressort d'une nouvelle enquête.

Lire est numéro un sur la liste des remèdes anti-stress. Se plonger dans un bon bouquin est meilleur qu'écouter de la musique, meilleur que la marche ou encore qu'une bonne tasse de thé. Les psychologues de l'Université de Sussex sont convaincus que le degré de concentration et le sentiment d'empathie que nous ressentons pour les personnages d'un livre, permettent au coeur et aux muscles de se détendre de manière optimale.

Le niveau de stress et le rythme cardiaque des participants ont été testés. Les volontaires ont ensuite été soumis à une série de techniques de relaxation.

Il s'avère que la lecture réduit le niveau de stress de 68%. Après six minutes déjà, les battements du coeur ralentissent et les muscles se détendent. Ecouter de la musique réduit le stress de 61%, une tasse de thé de 54% et une promenade de 42%, tandis que jouer à des jeux vidéos diminue le stress de 21%.

Dé.L.

  1. Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Noelle Guastucci est la dernière personne à avoir contracté une bactérie mangeuse de chair aux États-Unis depuis le début de l’année. La Californienne a ressenti “une douleur atroce” au pied gauche le 4 juillet dernier. Son pied s’est mis à enfler tant et si bien qu’elle ne voyait plus ses orteils. “La douleur était horrible. Sur une échelle de 1 à 10, c’était un 11. J’avais l’impression que quelqu’un avait versé de l’acide sur mon pied.”
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.