Plein écran
© Mu Design/Lua

Lua, le pot connecté qui vous aide à ne plus tuer vos plantes

Vous faites partie de ceux capables de crever un cactus? Aucun doute, vous n’avez pas la main verte. Pour aider les personnes dans votre cas, une entreprise luxembourgeoise a mis au point Lua, un pot de fleur connecté qui indique les besoins de la plante. 

Chaque plante a des besoins différents en termes de lumière et d’eau. Entretenir un cactus, une orchidée ou encore un plant de basilic est loin d’être évident. Si vous aussi vous êtes du genre à noyer vos plantes une fois toutes les trois semaines puis à l’oublier, le pot Lua devrait vous intéresser. 

Arrêtez de tuer vos plantes

Mu Design, une entreprise luxembourgeoise, a inventé ce pot connecté qui permet de connaître tous les besoins de votre plante en temps réel. Déshydratée? Pas assez de soleil? Lua vous le dit! 

Le pot est équipé d’un écran et affiche une expression différente suivant les besoins de la plante. Si la plante a trop de soleil, Lua plissera les yeux. Dans le cas contraire, elle se transformera en vampire. Si elle a trop d’eau, elle sera malade. Si elle n’en a pas assez, elle halètera comme un chien en tirant la langue. Pour connaître le type de plante dont il doit s’occuper, le pot Lua est lié à une application. 

En financement participatif

Pour le moment, Lua n’est pas encore en vente, mais est en financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Vous pouvez participer de deux manières: soit en précommandant un pot Lua à 99 euros ou alors en faisant un don libre. Les premières commandes devraient être livrées en décembre 2019.