Plein écran
© YouTube

“Masque 19”: ce code pour signaler les violences conjugales est-il vraiment connu de nos pharmaciens?

La période de confinement a mis en lumière un problème de plus en plus important, à savoir les violences conjugales. Pour faire face à ce fléau, le code “Masque 19" a été mis en place permettant aux victimes de se signaler dans les pharmacies du pays. Mais ce système d’alerte est-il connu de tous nos pharmaciens? C’est ce qu’a voulu savoir le collectif belge “Would You React”, qui a mené une expérience sociale autour de cette thématique. 

  1. Une journée à Walibi en famille: ce que les enfants ont aimé (ou pas)
    Blog

    Une journée à Walibi en famille: ce que les enfants ont aimé (ou pas)

    Walibi, contraction de Wavre, Limal et Bierges, en hommage aux communes où il se trouve, a ouvert ses portes pour la première fois en juillet 1975. Depuis, le parc a changé de nom plusieurs fois, certaines attractions ont disparu tandis que de nouvelles ont vu le jour. Si les Belges sont de grands amateurs de parcs d’attractions, ils vont parfois chercher ailleurs, - en France (à Disneyland ou au Parc Astérix) ou en Allemagne (Legoland ou Phantasialand) - ce qu’on a aussi chez nous.
  1. Un chien abandonné par son maître à cause du coronavirus: comment réagiriez-vous?
    Play

    Un chien abandonné par son maître à cause du coronavi­rus: comment réagiriez-vous?

    Au début de la pandémie, de nombreux vétérinaires et sociétés protectrices ont alerté l’opinion publique sur l’explosion préoccupante du nombre d’animaux abandonnés depuis l’apparition du coronavirus. Parmi les raisons alors évoquées, la crainte d’être contaminé par son chien ou son chat ou, plus rare, la peur chez le propriétaire malade de mettre la vie de son compagnon en danger. Ce phénomène spontané a inspiré l’équipe de Would You React pour les besoins d’une expérience sociale. Et vous, comment réagiriez-vous dans cette situation?