Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Menu de fête: les délicieuses nouveautés à mettre sur la table

En période de fêtes, nous n’avons qu'une seule envie, celle de faire régner le partage et de rassembler nos proches autour de mets succulents. Et pourquoi pas les surprendre? De l’entrée au dessert, les enseignes rivalisent d'imagination pour proposer des produits subtiles et luxueux qui marqueront les fêtes de fin d’année. Découvrez notre sélection des nouveautés à mettre sur vos tables lors des prochaines festivités.

  1. 7 calendriers de l’Avent pour enfants

    7 calen­driers de l’Avent pour enfants

    Halloween est passé, on enclenche le mode Noël. Les calendriers de l’Avent ont le vent en poupe. Il s’agit d’y penser dès à présent puisqu’on ouvrira, déjà, la première case dans un mois. Pour les enfants, il est de bon ton d’en faire un home made. Mais parce qu’on n’a pas toujours le temps ni les idées nécessaires, il en existe de très sympa dans le commerce. Petit tour d’horizon des calendriers de l’Avent pour enfants les plus sympa.
  2. Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”
    Interview

    Christophe Beaugrand est devenu papa grâce à la GPA: “Non, nous n’avons pas acheté notre fils sur Internet”

    Entre deux éclats de rire, Christophe Beaugrand nous confie “vivre actuellement sa meilleure vie”. Deux après la naissance de son fils Valentin, le célèbre animateur français vient de sortir un livre - “Fils à papa(s)” - qui raconte avec tendresse et humour comment la Gestation Pour Autrui (GPA) lui a permis de devenir papa aux côtés de son mari Ghislain. Un processus long et semé d’embûches, mais qui lui a offert le plus beau des cadeaux: l’amour d'un petit garçon. Dans les colonnes de 7sur7, Christophe Beaugrand se livre sur son histoire et sur sa vision de la paternité.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.