Plein écran
© AFP

Michelle Obama se confie sur son couple: “Nous avons traversé des moments difficiles”

Ce samedi 8 février, Michelle Obama était l’invitée d’Oprah Winfrey lors d’une étape de sa tournée Oprah’s 2020 Vision. L’occasion pour l’ancienne First Lady de se confier sur sa vie de couple. 

Dans son livre “Becoming”, Michelle évoquait déjà sa relation avec Barack Obama et revenait sur la thérapie de couple qu’ils avaient entrepris ensemble après la naissance de leurs filles. Face à Oprah Winfrey qui la recevait dans le cadre de sa tournée Oprah’s 2020 Vision, l’ex-première dame s’est à nouveau exprimée à ce sujet. “Parfois, on a besoin d’une personne objective pour nous écouter. Cela m’a appris que j’étais responsable de mon propre bonheur. Je n’ai pas épousé Barack pour qu’il me rende heureuse. Personne ne le peut.” 

Avec ou sans Barack

Et d’ajouter: “Si je veux que cette relation soit équitable, je dois être capable d’être heureuse par moi-même, pour arrêter de me focaliser sur ce qu’il ne fait pas et commencer à penser à la façon de construire la vie que je veux, pour moi, avec ou sans Barack.” 

“L’homme dont je suis tombée amoureuse” 

Oprah Winfrey lui a alors demandé si, après 28 ans de mariage, leur relation avait changé. “S’améliore-t-elle sans cesse? Ou est-elle plus relevée?” Ce à quoi Michelle a répondu: “Tout ça à la fois. C’est ce que je n’arrête pas d’essayer de dire aux jeunes. Le mariage, c’est difficile, élever une famille ensemble, c’est dur”. 

Aujourd’hui, Michelle Obama se dit heureuse de “retrouver” son mari. “Nous avons traversé des moments difficiles, nous avons fait des choses difficiles ensemble. Mais maintenant, nous sommes de l’autre côté. Je le regarde, et je reconnais toujours mon mari. Il est toujours l’homme dont je suis tombée amoureuse.” 

  1. Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto
    Play

    Repro­duisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

    Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.