Michiel Soullié avant et après sa perte de poids
Plein écran
Michiel Soullié avant et après sa perte de poids © rv

Michiel a perdu 40 kilos en 6 mois: “J’ai juste changé 5 petites choses dans ma vie”

Au décès de son épouse, Michiel Souillé, un infirmier néerlandais souffrant d’obésité, a eu le déclic: pas question que son fils, qui venait de perdre sa mère, soit aussi trop tôt privé de son père. Porté par cet objectif, mais aussi par l’envie de donner un meilleur exemple à ses patients, il a alors décidé de perdre ses kilos superflus. Pas question pour lui de basculer dans l’excès: il s’est contenté de changer simplement son style de vie en respectant quelques nouvelles habitudes toutes simples. Quelle ne fut pas sa surprise quand la balance a affiché 40 kilos de moins en six mois seulement. Le journal néerlandais AD relate son expérience.

  1. Boire une bière blonde par jour peut être bénéfique pour les intestins

    Boire une bière blonde par jour peut être bénéfique pour les intestins

    Avec ses quelque 400 brasseries et plus de 1.500 marques, on peut le dire, la bière est une institution en Belgique. On la boit sous toutes ses formes: blonde, brune, ambrée, stout, IPA, etc. Mais attention, avec modération. Comme le dit le célèbre code Arnoldus: “Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse”. Les risques pour celles et ceux qui ne respecteraient pas cette recommandation sont connus... Mais figurez-vous que selon une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, consommer une bière blonde par jour peut avoir des effets bénéfiques sur l’organisme, et tout particulièrement sur le microbiote intestinal.
  2. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.