Plein écran
Korisa Miller est tombée dans l'eau glacée alors qu'elle était en train de pêcher. © AP

Moquée pour son poids après la diffusion des images de son sauvetage hors d'un lac glacé

Le bureau du shérif du comté de Macomb dans le Michigan a publié la vidéo du sauvetage de Korisa Miller tombée à travers la glace qui recouvrait le lac St. Clair dans le canton de Harrison. Suite à ces images, la jeune femme a été victime de body-shaming. 

Le 27 janvier dernier, Korisa Miller pêchait sur un lac glacé avec sa meilleure amie dans le Michigan,  lorsqu’elle a glissé et est tombée dans l’eau gelée. Après avoir entendu les deux amies crier à l’aide, des pêcheurs sont venus à leur aide et ont essayé de sortir la jeune femme des eaux glacées. Mais en vain, car son sweatshirt et sa lourde veste les en empêchaient. Ils ont alors fini par lui retirer ses vêtements afin que la jeune femme ne s’étouffe pas. 

Les images du sauvetage de Korisa ont ensuite été diffusées sur Facebook afin de rappeler les dangers de circuler près d’un lac gelé. Cependant, peu après avoir partagé la vidéo, des internautes malveillants se sont permis de faire des commentaires sur le poids de la jeune fille qui apparaissait dénudée. Des messages blessants auxquels elle a tenu à répondre.

“Bonjour, je suis la femme qui est tombée à l’eau, j’ai lu tous les commentaires”, a écrit Korisa Miller. “Certains d’entre vous devraient avoir honte de ce que vous dites sur moi.”

Élever les autres au lieu de les démolir

“Quand ils ont essayé de me tirer vers le haut, mon sweat à capuche et mon manteau m’étouffaient, alors ils ont dû me les arracher”, a-t-elle poursuivi. “Je ne suis pas allée pêcher en débardeur.”  “Je pêchais sur le quai et quand je me suis retournée, j’ai glissé. Mon genou a heurté le quai et je suis tombée sur la glace. Il n’a fallu que quelques secondes pour que la glace cède, car comme vous l’avez tous dit, je suis une femme épaisse.”

Interrogée par ABC News, Korisa a confié avoir pesé jusqu'à 180 kilos et qu’elle avait dû faire d’importants efforts pour perdre du poids. “Vous devez élever les gens au lieu de les démolir”, a déclaré la jeune femme.

De son côté, le bureau du shérif a félicité Korisa Miller pour avoir décidé de partager la vidéo de son sauvetage pour avertir un maximum de monde des dangers de la pêche. “Cette femme est forte et courageuse. Et pour elle, partager son histoire est merveilleux. Elle a peut-être sauvé quelqu’un d’autre en l’empêchant de commettre les mêmes erreurs”, a écrit le département du shérif du comté de Macomb sur sa page Facebook.