Moquée pour son poids après la diffusion des images de son sauvetage hors d'un lac glacé
Le bureau du shérif du comté de Macomb dans le Michigan a publié la vidéo du sauvetage de Korisa Miller tombée à travers la glace qui recouvrait le lac St. Clair dans le canton de Harrison. Suite à ces images, la jeune femme a été victime de body-shaming.
Partager par e-mail
Le 27 janvier dernier, Korisa Miller pêchait sur un lac glacé avec sa meilleure amie dans le Michigan, lorsqu’elle a glissé et est tombée dans l’eau gelée. Après avoir entendu les deux amies crier à l’aide, des pêcheurs sont venus à leur aide et ont essayé de sortir la jeune femme des eaux glacées. Mais en vain, car son sweatshirt et sa lourde veste les en empêchaient. Ils ont alors fini par lui retirer ses vêtements afin que la jeune femme ne s’étouffe pas.
Les images du sauvetage de Korisa ont ensuite été diffusées sur Facebook afin de rappeler les dangers de circuler près d’un lac gelé. Cependant, peu après avoir partagé la vidéo, des internautes malveillants se sont permis de faire des commentaires sur le poids de la jeune fille qui apparaissait dénudée. Des messages blessants auxquels elle a tenu à répondre.
“Bonjour, je suis la femme qui est tombée à l’eau, j’ai lu tous les commentaires”, a écrit Korisa Miller. “Certains d’entre vous devraient avoir honte de ce que vous dites sur moi.”
Élever les autres au lieu de les démolir
“Quand ils ont essayé de me tirer vers le haut, mon sweat à capuche et mon manteau m’étouffaient, alors ils ont dû me les arracher”, a-t-elle poursuivi. “Je ne suis pas allée pêcher en débardeur.” “Je pêchais sur le quai et quand je me suis retournée, j’ai glissé. Mon genou a heurté le quai et je suis tombée sur la glace. Il n’a fallu que quelques secondes pour que la glace cède, car comme vous l’avez tous dit, je suis une femme épaisse.”
Interrogée par ABC News, Korisa a confié avoir pesé jusqu'à 180 kilos et qu’elle avait dû faire d’importants efforts pour perdre du poids. “Vous devez élever les gens au lieu de les démolir”, a déclaré la jeune femme.
De son côté, le bureau du shérif a félicité Korisa Miller pour avoir décidé de partager la vidéo de son sauvetage pour avertir un maximum de monde des dangers de la pêche. “Cette femme est forte et courageuse. Et pour elle, partager son histoire est merveilleux. Elle a peut-être sauvé quelqu’un d’autre en l’empêchant de commettre les mêmes erreurs”, a écrit le département du shérif du comté de Macomb sur sa page Facebook.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les images impressionnantes d'un policier qui sauve une femme tombée dans un lac gelé
Le bureau du shérif du comté de Macomb dans le Michigan a publié la vidéo du sauvetage d’une femme qui est tombée à travers la glace qui recouvrait le lac St. Clair dans le canton de Harrison. -
Le manteau Mango de Gigi Hadid est la pièce parfaite pour cet hiver (et il est soldé)
Jeune maman d'une petite fille, le mannequin Gigi Hadid prend du bon temps et enchaîne les balades en famille. L’occasion pour nous de scruter chacune de ses tenues et de s’en inspirer. La dernière pièce qui a retenu notre attention? Un manteau long oversize à carreaux, pile dans la tendance et à petit prix. -
On s’inspire sans hésiter de ces six tendances mode repérées dans la série “La Chronique des Bridgerton”
-
Les cernes sous les yeux, la nouvelle tendance beauté sur TikTok
Il fut un temps où nous cherchions à tout prix à masquer nos cernes. Une pratique désormais has-been à en croire la nouvelle tendance qui fait le buzz sur le réseau social TikTok. Celle-ci consiste à se dessiner des poches sous les yeux. -
Interview Le jour où le dernier enfant quitte le nid, la mère est dévastée: “C’est une blessure qui ne se referme jamais”
C’est un jour comme les autres pour Anne-Marie: sa routine matinale est bien rodée, les tartines sont prêtes à être grillées, la table est dressée, elle prépare le café. Les gestes sont mécaniques. Elle les fait depuis si longtemps. C’est un jour comme les autres sauf que tout a le goût des adieux. C’est la dernière fois ce matin que son fils, son dernier-né, prendra le petit-déjeuner à la table familiale. Anne-Marie savait que les enfants finissaient, un jour, par prendre leur envol. Elle est déjà passée par là deux fois avant Théo. Mais Théo, c’est le dernier, et le voir partir la dévaste.
-
Comment vos 2 kilos pris pendant les fêtes disparaîtront sans effort
-
“La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle
Cette jeune instagrameuse ne recule devant rien pour épater ses 35.000 abonnés. -
Vous êtes votre pire ennemi: on vous explique comment devenir votre meilleur ami
On dit souvent qu’il faut apprendre à être heureux avec soi-même avant de réussir à l’être avec ceux qui nous entourent. Nous passons tout notre temps avec nous-même, guidé par une petite voix que personne d’autre n’entend, à part nous et porté par les images que nous fabriquons dans notre monde intérieur. Philippe Presles, psychothérapeute, s’intéresse dans un livre paru chez Albin Michel à notre Moi, cette part de nous-même que nous connaissons si peu. Notre Moi, c’est notre meilleur ami ou notre pire ennemi, selon les jours et nos choix.