Plein écran
© Mattel

Ni fille, ni garçon: Mattel lance les poupées non genrées

Intitulée “Creatable World”, la gamme du créateur de Barbie est composée de sept figurines ni fille, ni garçon ou un peu des deux. 

Soixante ans après le lancement de Barbie, la marque Mattel lance aux États-Unis sa première poupée non-genrée. “Les jouets reflètent la culture et comme le monde célèbre de plus en plus l’impact positif de l’inclusion, nous avons pensé qu’il était temps de créer une ligne de poupées sans étiquettes”, a déclaré Kim Culmone, Senior Vice President de Mattel Fashion Doll Design.

En créant la collection Creatable World, le fabricant a travaillé avec des experts, des parents et des enfants. La ligne se compose de six poupées, qui sont disponibles dans différentes couleurs de peau. C’est en fait l’enfant qui, grâce aux accessoires fournis, pourra donner un genre ou non à sa poupée. En effet, chaque kit contient une poupée, deux coiffures différentes et différents types de vêtements.

Plein écran
© Mattel

“Nous ne faisons pas de politique”

De plus, les figurines ne représentent pas un adulte, mais un enfant âgé de 7 ans, ne montrant aucun élément distinctif pouvant le rendre fille ou garçon. Ces poupées, vendues 29,99 dollars (environ 27 euros), sont destinées aussi bien aux filles qu’aux garçons, ainsi qu’aux enfants qui se définissent comme transgenres ou encore non-binaires.

“Nous ne faisons pas de politique”, a précisé le président de Mattel Richard Dickson. “Nous respectons les décisions des parents sur la manière dont ils souhaitent élever leurs enfants. Notre rôle est seulement de stimuler l’imagination”, a-t-il expliqué au magazine Time.

  1. Reprendre le sport après un accouchement? Oui, mais pas n’importe comment!

    Reprendre le sport après un accouche­ment? Oui, mais pas n’importe comment!

    Le sport, on le sait, est un atout non négligeable pour la santé. Il permet de garder la forme ou de la récupérer. Mais après une grossesse, peut-on s’y remettre tout de suite? Cette période de la vie d’une femme, bien que merveilleuse car elle engendre la vie, peut mettre votre corps à rude épreuve: prise de poids, douleurs musculaires, relâchement des articulations et des tissus, essoufflement,... L’accouchement, point d’orgue, est souvent comparé à un marathon. Alors, peut-on reprendre directement le sport après avoir donné naissance à son bébé? Il faut, avant toute chose, en parler à son gynécologue. Dès que celui-ci vous donne le feu vert, reprendre régulièrement et en douceur une pratique sportive vous redonnera tonus et vitalité, et ce même si bébé ne fait pas ses nuits.
  2. Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
    Play

    Des femmes recréent des couvertu­res sexy de Sports Illustra­ted

    Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres.