Plein écran
© Nike

Nike développe des chaussures pour les hôpitaux: “Une basket pour les héros du quotidien”

Nike a développé une basket spécialement conçue pour les médecins et le personnel infirmier. Avec celle-ci, le géant de la chaussure veut faciliter physiquement, mais aussi mentalement, le travail de nos “héros du quotidien”. Grâce à son talon robuste et sa semelle souple, elle est idéale pour les longues journées.

Parce que les médecins et les infirmiers ont un “travail physiquement et mentalement exigeant”, le géant de la chaussure Nike a conçu une chaussure unique pour ces soignants. Leur recherche a démontré que le personnel infirmier restent assis pour la plupart pendant une petite heure au cours de leurs journées de 12h, et marchent quotidiennement de 6 à 8 kilomètres. La marque a travaillé avec des professionnels des hôpitaux américains pour développer la collection Nike Air Zoom Pulse. 

La chaussure convient “à toutes les conditions du milieu hospitalier”. Par exemple, elle dispose d’une semelle extérieure en caoutchouc avec une semelle intérieure flexible ainsi qu’un talon ferme qui donne l’impression d’une “étreinte douce et confortable”. La chaussure est également équipée d’élastiques au lieu de lacets, ce qui permet de l’enfiler ou de l’enlever en un seul geste, idéal en cas d’urgence.

Plein écran
La collection Nike Air Zoom Pulse sera disponible en décembre. © Nike

Bientôt en vente

Le géant de la chaussure a plusieurs modèles, dont six ont été conçus par des patients de l’Oregon Children’s Hospital. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’hôpital. Selon Nike, les chaussures seront disponibles à partir du 7 décembre. Le prix de vente n’est pas encore connu.