Nouveau départ pour le magazine gay Têtu
Le magazine gay Têtu a été repris mardi par la start-up française Idyls, selon une ordonnance du tribunal de commerce de Paris, et devrait connaître une seconde vie en ligne et en kiosque, après avoir fait faillite en juillet 2015.
Le nouveau Têtu sera d'abord visible exclusivement sur son site, "au plus tard début décembre", selon Julien Maquaire, cofondateur d'Idyls. "En fonction de l'ampleur du soutien de la communauté gay à notre projet, nous étudierons le lancement dès le premier semestre 2016 d'un magazine sous un format renouvelé", ont précisé les fondateurs dans un communiqué.
La version précédente, déficitaire depuis sa fondation, avait souffert dans ses dernières années de la désaffection de son lectorat gay, parti vers les magazines généralistes.
La start-up Idyls, composée de quatre personnes, était déjà en charge de So Têtu, une application de rencontres et de sorties lancée par le magazine, et a obtenu sa cession pour 102.000 euros, selon l'ordonnance du tribunal publiée mardi.
Têtu s'enrichira début 2016 d'une "plateforme de services gays et gay-friendly à forte dimension locale et sociale", a indiqué le repreneur, sans plus de précisions.
Créé en juillet 1995 par des militants de la lutte anti-sida, Têtu avait vu sa diffusion baisser de 12,5% depuis 2010, à 28.275 exemplaires par mois. Il avait été financé pendant 18 ans par son propriétaire et mécène, Pierre Bergé, qui avait épongé des pertes de plusieurs dizaines de millions d'euros, avant de le revendre pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier, un proche de François Hollande. Le titre avait encore perdu deux millions d'euros en 2013 et 1,1 million en 2014, pour un chiffre d'affaires de 2,8 millions. Jean-Jacques Augier, propriétaire à 10% d'Idyls à ses débuts, est sorti du capital de la start-up en octobre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
40% des effectifs menacés au magazine Têtu
-
Un nouveau brunch au cadre bucolique débarque dans le Brabant wallon
Un soleil radieux. Il aura fallu être patients, mais le voici enfin. Le printemps s’est finalement installé. Avec lui, l’envie de se réunir entre amis ou en famille en terrasse. Et c’est souvent le dimanche matin que l'on choisit de se retrouver pour un copieux brunch. Les habitants du Brabant wallon vont être ravis, puisque Chaumont-Gistoux compte désormais une nouvelle adresse pour leur petit-déjeuner dominical. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Voici le légume qui contient le plus de pesticides
Manger cinq fruits et légumes. D’accord, mais reste encore à bien les choisir. Les pesticides contaminent de nombreuses variétés, qui en contiennent parfois des taux très élevés. Quelles sont celles contaminées? -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Voici pourquoi certaines femmes portent une “chemise de métro” dans les transports en commun
“Ne pas devenir une cible.” Sur TikTok, le phénomène de la “chemise de métro” est en train de devenir viral depuis quelques semaines. Dans des vidéos publiées sur le célèbre réseau social, de nombreuses internautes invitent les jeunes femmes à porter un vêtement ample pour recouvrir leur tenue plus légère et éviter ainsi les remarques sexistes et le harcèlement dans les transports en commun. -
Update
Têtu, c'est fini
"Tout le monde est licencié."