Kadince Ball.
Plein écran
Kadince Ball. © Instagram

On lui refuse un logement à cause de son apparence: “Je suis restée sans voix”

Une histoire à peine croyable. Kadince Ball, 18 ans, étudiante en première année à l’Université Western, au Canada, a eu la mauvaise surprise de se voir refuser la location d'un appartement pour une raison déroutante: son apparence. “Je suis restée sans voix”, explique-t-elle à CBC News. 

  1. Un sentiment d’exclusion est né chez certains non-vaccinés: “Penser autrement n’est plus autorisé”

    Un sentiment d’exclusion est né chez certains non-vac­cinés: “Penser autrement n’est plus autorisé”

    Le Covid Safe Ticket n’est pas encore officiellement entré en vigueur en Wallonie, mais déjà certains citoyens s’inquiètent, notamment parmi les personnes non vaccinées. Au-delà des contraintes logistiques et financières dues à l’obligation future de présenter un test PCR négatif pour aller au restaurant ou participer à certains événements, c’est le sentiment d’exclusion qui les tracasse. Pauline Jean-Chauvier, psychologue clinicienne, psychothérapeute et membre de l’UPPCF (Union professionnelle des psychologues cliniciens francophones), a répondu à nos questions sur le sujet.
  2. The Guardian fait l'éloge du spéculoos belge: “La tendance de Noël, cette année”

    The Guardian fait l'éloge du spéculoos belge: “La tendance de Noël, cette année”

    II a bientôt 90 ans et se porte à merveille, merci pour lui. Le “Biscoff”, mieux connu chez nous sous le nom de spéculoos, connaît un boost de popularité au Royaume-Uni. Particulièrement prisé depuis le premier confinement et les envies décuplées de pâtisser, il est dépeint outre-Manche comme “la tendance du moment”. Un statut privilégié qui devrait en faire la star sucrée des fêtes de fin d’année. Même le célèbre quotidien The Guardian a succombé et fait l'éloge du célèbre biscuit belge.