Laurette Onkelinx, ministre de la Santé et des Affaires sociales
Plein écran
Laurette Onkelinx, ministre de la Santé et des Affaires sociales © belga

Onkelinx veut renforcer l'info sur les pilules contraceptives

La ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx va renforcer l'information relative aux pilules contraceptives, en particulier celles dites de 3ème et 4ème générations, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. Un courrier d'information sera envoyé aux médecins dans les prochains jours, rappelant le risque de thrombose associés à ces pilules et la nécessité de rechercher les facteurs de risque de thrombose lors de la prescription d'un contraceptif à une nouvelle utilisatrice.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Quelles sont les matières à privilégier pour éviter de transpirer?

    Quelles sont les matières à privilé­gier pour éviter de transpirer?

    L’été bat son plein. Et il faut dire que cette année, les fortes chaleurs sont au rendez-vous en Belgique. Les températures ont atteint les 30 degrés à plusieurs reprises durant le mois de juillet, et le mois d’août s’annonce tout aussi chaud. Mais qui dit chaleur dit également transpiration. Pour éviter les auréoles sous nos aisselles, l’experte en stylisme Sarah Roelstraete explique quelles sont les tenues et les matières à privilégier.