Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Où manger les meilleures glaces à Bruxelles?

Vous prendrez bien une petite boule de glace avec ce beau soleil? Bruxellois ou de passage dans la capitale, voici 5 adresses où savourer les meilleurs parfums. 

Chez Gaston 

Il s’agit de notre adresse coup de cœur ! Impossible de ne pas succomber aux saveurs de ces glaces artisanales. Plutôt riz au lait avec safran, tomates basilic ou café whisky? Les parfums chez Gaston sont tantôt classiques, tantôt complètement surprenants, mais toujours gourmands à souhait. Si vous passez par la place Sainte-Catherine, arrêtez-vous à cette adresse incontournable de l’été. En plus de déguster l’une des meilleures glaces de la capitale, vous aurez également l’occasion de jeter un œil au labo où sont fabriquées les glaces. 

Adresses: Quai aux Briques 86, 1000 Bruxelles ou place Dumon 29, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. 

Chez Capoue 

À la carte de ces adresses se trouvant au quatre coins de Bruxelles, une multitude de goûts préparés à partir de matières premières nobles, sans colorant ni conservateur. Chaque mois, des recettes éphémères sont proposées. Ainsi, tout au long du mois de juin, c’est le Binamé qui s’est imposé. Binamé? Une glace mascarpone/beurre de cacahuète accompagnée de caramel mou beurre salé et enrobée de chocolat au lait. Durant juillet et août, la gourmandise est au programme avec une glace pralinée et son équivalent fruité ainsi que le muesli glacé et la charlotte aux fraises. A tester! 

Adresses: Toutes les adresses sont ici

Chez Zizi 

“Notre entreprise familiale entend conserver les valeurs qui ont fait son succès depuis plus de soixante ans: qualité des produits, ambition du chef d’oeuvre, créativité, savoir-faire.” Tout est dit sur le site du célèbre glacier Zizi. On aime les saveurs classiques comme la fraise ou la vanille, mais aussi pour des parfums plus osés tel que “mascarpone/cassonade”. Surprenant et alléchant. 

Adresse: Rue de la Mutualité 57A, 1180 Bruxelles. 

Australian Ice Cream

Malgré son nom trompeur, l’histoire du concept Australian Ice Cream a débuté en Belgique, à Knokke plus précisément. Aujourd’hui, le pays compte une vingtaine d’adresses. On s’y rend pour ses parfums classiques ou ultra originaux. Certains sont même éphémères. Pour l’été, Australian propose les parfums mojito et violette pour se rafraîchir. Les goûts vanille et moka sont également disponibles sans sucre pour les personnes diabétiques. Et bonne nouvelle: le 30 juillet, pour fêter les 30 ans de la marque, Australian offre la troisième boule de glace! 

Adresses: Retrouvez toutes les adresses ici

Le Framboisier Doré

300. C’est le nombre de recettes qui sont élaborées par le glacier Le Framboisier Doré à partir de produits nobles et manière 100% artisanale. Tous les parfums sont travaillés à chaud dans des casseroles sur le feu vif. Safran, cardamome, fleurs de sureau, miel pignon, banane curry... sont autant de saveurs qui valent le déplacement. 

Adresse: Rue du Bailli 35, 1050 Ixelles.