Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Oubliez le vinaigre et le détergent: voici la véritable astuce contre les mouches à fruits

Un des rares inconvénients de l’été? Ces mouches à fruits qui terrorisent votre cuisine. Le vinaigre ou le détergent sont les astuces les plus connues pour les combattre, mais chez nous, ils n’ont jamais vraiment eu beaucoup d’effet. Avec ces conseils, vous pourrez enfin vous en débarrasser.

  1. Mouches et moustiques vont proliférer cet été

    Mouches et moustiques vont proliférer cet été

    La douceur de l'hiver dernier explique un nombre semble-t-il plus élevé d'insectes adultes actifs en ce début d'été. "Des températures de -10 degrés en hiver permettent une éradication mais ce ne fut pas le cas cette année", explique Frédéric Francis, professeur à Gembloux Agro-Bio Tech. Par ailleurs, la combinaison de la chaleur actuellement relevée et des récentes pluies procurent les conditions idéales au développement des insectes.
  2. Pendant la nuit, elle ouvre les yeux et découvre un homme qui berce son bébé
    Interview

    Pendant la nuit, elle ouvre les yeux et découvre un homme qui berce son bébé

    Anna, jeune médecin éprouvée par la vie, accouche, seule, de son premier enfant. À l’hôpital, elle rencontre Gabriel, bénévole dans une association de berceurs de bébé. Qui est cet homme silencieux qui tient son nouveau-né dans ses bras avec autant de tendresse? Anna et Gabriel ont tous les deux de bonnes raisons d’avoir peur du bonheur. Et si ensemble, ils apprenaient à se reconstruire? Le cinquième roman de Sophie Tal Men, “Va où le vent te berce”, devrait être prescrit à tous ceux qui n’ont plus foi en rien. C’est un livre qui fait un bien fou en cette période très particulière, où chacun est poussé dans ses retranchements et dans sa solitude.