Plein écran
© Getty Images/Image Source

Pantone dévoile la couleur de l’année 2020

Comme tous les ans au mois de décembre, Pantone nous dévoile la couleur de l’année qui investira nos intérieurs. En 2020, la société mise sur une teinte classique. 

Un bleu profond et intense. Telle est la teinte qui vient remplacer le Living Coral, élue couleur de l’année 2019. Place au Classic Blue en 2020. 

“Beaucoup d’entre nous se sentent anxieux, complètement surchargés et perpétuellement stressés”, a avancé la société lors d’une récente présentation. La solution? Du bleu. Car selon les experts de Pantone, la teinte de l’année évoque “le ciel au crépuscule”, “offre un refuge” et crée “un sentiment de paix”. 

“Alors que nous franchissons le seuil d’une nouvelle ère, Pantone a traduit la teinte en une expérience multisensorielle pour atteindre une plus grande diversité de personnes et donner à chacun l’occasion de s’engager dans la couleur. Nous puiserons dans la vue, le son, l’odorat, le goût et la texture pour faire de la couleur Pantone de l’année 2020 une expérience couleur véritablement immersive pour tous”, annonce la société sur son compte Instagram. 

Depuis 20 ans maintenant, la couleur Pantone de l’année influence les tendances, aussi bien dans le monde de la mode que dans le design industriel et d’intérieur. La sélection de la couleur de l’année prend appui sur une longue réflexion et une analyse des tendances.