Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Pâques sans déchets: où acheter des œufs en chocolat en vrac?

Emballés dans un papier individuel en aluminium, et ensuite dans un sachet en plastique: les œufs en chocolat de Pâques ont beau être délicieux, ils ne sont pas des exemples en terme d’écologie. Heureusement, il existe des magasins qui en proposent en vrac! 

Une chasse aux œufs en mode zéro déchet? C’est possible. De nombreux magasins vendent ces petites sucreries en vrac. En plus d’être sans emballage, la plupart des œufs de Pâques proposés à ces adresses sont bio. En voici quelques-unes. Du bon pour la santé et l’environnement, on dit oui. N'oubliez pas d’emporter avec vous vos contenants! 

Où trouver des œufs en chocolat en vrac? 

1 - Bruxelles 

Chez Origins Bio Vrac. 

Adresse: Rue Léon Théodor 27 à Jette.

2 - Dinant 

30 saveurs sans arômes ni colorants chez L’Atelier Ô Chocolat à Dinant. 

Adresse: Rue Grande, 59 à Dinant. 

3 - Seraing 

Chez la Chocolaterie Givrée.

Adresse: Rue de Rotheux 304 à Seraing. 

4 - Seneffe 

Grâce à l’épicerie en vrac nomade Vrac’ment Bon. Rendez-vous ici pour connaître l’horaire et l’itinéraire. 

5 - En ligne 

Plein écran

Pour ceux qui ont l’habitude de réaliser leurs courses en ligne, sachez que l’enseigne eFarmz en propose ici

  1. Le stress du confinement parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Le stress du confine­ment parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Vous espériez peut-être, dans ce contexte de confinement et de repli sur son jardin intérieur, ressentir moins de pression et de FoMo (fear of missing out, cette expression qui traduit la peur de manquer une occasion d’interagir). Pauvres dupes. Vous avez le sentiment de crouler encore plus sous la pression des apéros via “houseparty”, des parents qui bombardent les groupes Whatsapp de l’école d’exercices ludiques et de leur cadence de révisions, ou des maisons “plus propres et rangées que jamais” qui fleurissent sur Instagram? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seuls. La moins bonne, c’est que le stress de la performance sociale pendant le lockdown, ajoutée à celle du télétravail avec enfants, est un vrai danger pour votre santé mentale.