Plein écran
© Instagram/@Notengaged

“Pas fiancée”, le compte Instagram qui parle aux célibataires

La photo parfaite avec une bague de fiançailles n’a aucun secret pour la New-Yorkaise Mary McCarthy. Joli arrière-plan, manucure impeccable, main merveilleusement positionnée... Seul hic: la jeune femme n’est pas fiancée. Mary ne le cache pas, le nom de son compte Instagram ne laisse aucun doute: “Not Engaged” (comprenez: “pas fiancée”). 

Si vous avez entre 25 et 40 ans, vous l’avez probablement remarqué: un flux important de photos de mariage déferle sur les réseaux sociaux. Et c’est exactement ce que Marry McCarthy aperçoit quotidiennement sur son feed. L’actrice et auteure partage sur son compte Instagram “Not Engaged” ses aventures de célibataire de façon plutôt ludique. Elle prend une photo de sa main sans bague de fiançailles lorsqu’elle voyage ou lorsqu’elle planifie une soirée devant la télévision.

“Je me suis pris des tacos sur le chemin et j’ai envoyé une photo à mes amis avec la légende suivante: ‘Quand tu n’es pas fiancée mais qu’au moins t’as des tacos!’ Et voilà, le compte était lancé”, a-t-elle expliqué à HuffPost. “Au début, c’était plutôt une private joke entre potes. Maintenant, c’est une private joke avec beaucoup plus de monde.” Effectivement, le compte Instagram est désormais suivi par plus de 140.000 personnes. 

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.