Plein écran
© Instagram/@Notengaged

“Pas fiancée”, le compte Instagram qui parle aux célibataires

La photo parfaite avec une bague de fiançailles n’a aucun secret pour la New-Yorkaise Mary McCarthy. Joli arrière-plan, manucure impeccable, main merveilleusement positionnée... Seul hic: la jeune femme n’est pas fiancée. Mary ne le cache pas, le nom de son compte Instagram ne laisse aucun doute: “Not Engaged” (comprenez: “pas fiancée”). 

Si vous avez entre 25 et 40 ans, vous l’avez probablement remarqué: un flux important de photos de mariage déferle sur les réseaux sociaux. Et c’est exactement ce que Marry McCarthy aperçoit quotidiennement sur son feed. L’actrice et auteure partage sur son compte Instagram “Not Engaged” ses aventures de célibataire de façon plutôt ludique. Elle prend une photo de sa main sans bague de fiançailles lorsqu’elle voyage ou lorsqu’elle planifie une soirée devant la télévision.

“Je me suis pris des tacos sur le chemin et j’ai envoyé une photo à mes amis avec la légende suivante: ‘Quand tu n’es pas fiancée mais qu’au moins t’as des tacos!’ Et voilà, le compte était lancé”, a-t-elle expliqué à HuffPost. “Au début, c’était plutôt une private joke entre potes. Maintenant, c’est une private joke avec beaucoup plus de monde.” Effectivement, le compte Instagram est désormais suivi par plus de 140.000 personnes.