Plus de 1.700 chirurgies esthétiques par jour au Brésil
Au Brésil, où le culte du corps frise l'obsession, plus de 1.700 personnes par jour ont subi une opération esthétique en 2009, selon une enquête inédite de l'Institut Ibope diffusée samedi.
Plus de 640.000 interventions de chirurgie plastique ont été réalisées l'an dernier, dont 82% sur des femmes, dans ce pays de 190 millions d'habitants, précise l'organisme.
Les femmes se refont les seins
Chez les femmes, la chirurgie plastique des seins, avec des prothèses de silicone sans cesse plus gonflées, est la plus courue, devant les liposuccions.
"Les volumes de silicone utilisés il y a quelques années pour les seins variaient de 150 à 220 millilitres. Aujourd'hui les plus courants font 280, 300 et 350 millilitres, parfois plus", a affirmé le chirurgien plastique Luciana Pepino au site G1 de Globo.
Les hommes se font retoucher les paupières
Les hommes privilégient quant à eux les opérations pour retoucher les paupières et le nez.
D'après le responsable de l'enquête, Ewaldo Bolivar, les médecins se doivent d'orienter les femmes pour éviter les excès.
"Le chirurgien plastique est un psychologue avec un bistouri dans la main. Ce que vous pouvez conseillez, c'est ce que vous pouvez apporter de bon pour la personne et pas ce qu'elle fantasme", a-t-il souligné.
S'offrir les seins de ses rêves, un petit ventre plat ou une bouche charnue n'est plus l'exclusivité des riches au Brésil car la baisse des taux d'intérêt et les facilités de crédit ont largement démocratisé le recours à la chirurgie esthétique. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Walibi, c’est reparti pour un tour: attraction inédite, ouverture hivernale et nouveaux tarifs
Walibi Belgium se prépare à accueillir de nombreux visiteurs ce samedi 1er avril. C’est parti pour une nouvelle saison ponctuée par l’arrivée d’une attraction inédite, une ouverture hivernale et de tarifs revus à la hausse. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Des Allemands ont mis au point une bière en poudre presque identique à une pils classique
Il existe des innovations qui mettent en joie ou surprennent, d’autres qui laissent quelque peu dubitatif. La bière en poudre, élaborée par des brasseurs de l’Abbaye de Neuzelle en Allemagne, fait partie de la seconde catégorie. -
Les créations les plus gourmandes à savourer pour Pâques
-
Ces “fautes de goût” sont désormais ultra-tendance
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
mise à jour
Le bonheur des Belges remonte... mais baisse chez les jeunes
Les scores de bonheur des Belges continuent d’augmenter, pour presque atteindre les niveaux d’avant la pandémie, d’après les résultats publiés jeudi de l’Enquête nationale du Bonheur 2023 menée par l’assureur NN et l’UGent. La quantité d’émotions positives éprouvées remonte aussi, mais reste en baisse chez les 18-34 ans.