Plein écran
© Photo News

Portée par Kendall Jenner, cette pièce mode a fait exploser les ventes en novembre

Les températures ont considérablement chuté ces derniers jours. Les tenues légères ont laissé place à des looks plus chauds et douillets. À l’instar de notre chemise en jean préférée qui s’est vu être remplacée par sa collègue la chemise en cuir. 

En effet, comme le rapporte le site du Glamour britannique, la chemise en cuir semble s'imposer comme un indispensable de la saison automne-hiver 2019. Les recherches du terme “chemise en cuir” ont augmenté de 800% sur l’application de shopping en ligne LIKEtoKNOW.it. 

De Kendall Jenner à Gigi Hadid, en passant par Katie Holmes, toutes les personnalités les plus influentes d’Instagram ont succombé à la tendance et se sont affichées avec la pièce de mode.

Comment la porter? 

La chemise en cuir se marie à la perfection avec un jean, un tee-shirt blanc et des talons ou des bottes pour l’embellir. Un look simple mais travaillé. 

Où trouver une chemise en cuir? 

Si ces célébrités ont opté pour des versions luxueuses de la chemise en cuir signées Fendi ou Dior, il est tout à fait possible de reproduire les looks sans (trop) se ruiner. Pour ce faire, direction des enseignes où les prix sont abordables comme Zara ou encore H&M. 

5 chemises en cuir à adopter cette saison 

Plein écran
Chemise en cuir noire - 29,95 euros. © Zara
Plein écran
Chemise en cuir brune - 199 euros. © H&M
Plein écran
Veste-chemise en cuir noire - 159,99 euros. © Mango
Plein écran
Chemise en cuir mauve - 29,95 euros. © Zara
Plein écran
Chemise courte effet croco - 24,99 euros. © Bershka